AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Winter - Valse des Bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile Envolée

Etoile Envolée

PROFIL Féminin
» Messages : 13
» Date d'inscription : 11/12/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Winter - Valse des Bulles Empty
MessageSujet: Winter - Valse des Bulles   Winter - Valse des Bulles EmptyLun 16 Déc - 13:42

Il neige. Un tout petit flocon, minuscule particule d'eau glacée, venait de tomber du ciel gris. D'autres le suivirent. Bientôt, ce fut tout une flopée de petites boules blanches qui voletaient dans l'air et allaient se déposer sur le sol. Rapidement, ce dernier fut recouvert par un fin manteau immaculé. C'est joli l'hiver. Tout le paysage se vêtit d'une belle couleur ivoire, les lacs et les rivières gèlent. Toute la nature semble endormie ou absente. Seul le calme et le silence ont le pouvoir sur ce royaume blanchâtre. Oui, c'est une saison qui est agréable à regarder. Mais c'est tout. La période froide n'apporte aucun autre bénéfice : les proies se font rares, la température chute et nous glace les membres, les anciens se meurent, les maladies s'attaquent aux plus faibles. C'est un moment dur à passer et tout les ans, il faut y survivre. Toutes les douze lunes, cela recommence. Encore et encore. Il est certain que cela durera toujours.

Un flocon, léger et froid, me tomba sur le nez. Je secouai la tête pour le faire tomber, surprise. Avec l'arrivée de l'hiver, mon pelage, déjà bien touffu, s'était encore épaissi. Je ne m'en plaignais pas, au moins, avec tout ses poils sur mon corps, je n'étais pas sensible au froid. La deuxième rivière, qui s'écoulait doucement près de moi, n'était pas encore gelée. Je l'entendais clapoter. Ce son si doux et empli de calme m’apaisait au plus haut point. J'étais venu voir si tout allait bien à la frontière. A pas lents, je m’avançai jusqu'à la limite qui séparait mon clan de celui de la Rivière et laissait mon odorat faire le reste. Des guerriers étrangers étaient passés à proximité, mais personne ne semblait avoir traversé. Tant mieux. Ainsi, je pouvais mieux réfléchir à quelle serait ma réaction si il y avait une intrusion sur mes territoires. Ce n'est pas facile d'être chef, et cela l'est encore moins quand on débute. J'espérais de tout cœur réussir à guider les miens sur le chemin sablonneux de la vie. J'en étais capable. On m'avait choisi pour cela. Choisie, désignée, appelée à cette tâche. C'était mon rôle et mon destin, ma fatalité et ma fin. Les neuf vies, caractéristiques des meneurs, tambourinaient dans mon cœur et j'étais presque capable de sentir le flux d'existence de chacune d'elles. Il faut vous méfier de ce cadeau empoisonné que vous fait le clan des Étoiles, car il vous change à jamais.

Un bruissement me tira de mes pensées. Je tournai la tête. Cela ne venait pas des territoires du Tonnerre. C'était sûrement quelqu'un de mon clan. Cette idée me décrispa et radoucit ma posture. Bien sur que je me méfiais des étrangers, que je répugnais à donner ma confiance, que j'avais peur parfois, mais face aux miens, je devais cacher toute cette crainte qui m'habitait, et leur montrer un masque de sûreté et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Valse des Bulles

Valse des Bulles

PROFIL Féminin
» Messages : 129
» Date d'inscription : 04/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrière.
» Âge : 18 lunes.
» Relations:

Winter - Valse des Bulles Empty
MessageSujet: Re: Winter - Valse des Bulles   Winter - Valse des Bulles EmptyLun 16 Déc - 14:43




J'étais émerveillée. Fascinée, enchantée, béate. Je regardais les milliers de flocons blancs choir du ciel pour venir recouvrir le paysage sous mes pattes. Que c'était beau ! On aurait dit qu'il pleuvait, mais qu'il s'agissait d'une pluie froide, silencieuse et élégante. Chaque flocon semblait timide et on aurait dit qu'ils hésitaient à se poser. Bientôt, une fine pellicule claire me fit comme un manteau gelé. C'était la première fois que je voyais de la neige d'aussi près. La seule fois de ma courte vie où il avait neigé, mes Bipèdes m'avaient enfermée à l'intérieur pour que je n'attrape pas froid. Lorsqu'ils m'avait laissée sortir à nouveau, la neige avait fondu. Tout était redevenu comme avant, comme si rien n'avait changé.
Or, aujourd'hui, personne n'était là pour me passer des chaînes et pour m'entraver dans ma course folle à travers les bois. Je devais être risible. Mais pour le deuxième hiver ne ma vie, je pensais avoir le droit de l'être.

Je me trouvais non loin des Rochers du Soleil. Enfin, de mon côté de la frontière bien sûr. Je dansais parmi les flocons, essayant soit de les éviter, soit de les gober tous à la fois. Ma truffe était glacée, mais ma fourrure épaisse me tenait chaud et le rythme soutenu de mes bonds m'empêchait de me refroidir. Je courus encore quelques minutes, comme l'écervelée que j'étais. Puis j'arrivai bientôt à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Là je m'arrêtai, allant rechercher un peu de mon sérieux oublié tout au fond de moi. Je humai l'air, vérifiant que tout était normal, puis me remis à gambader, avec plus de mesure cette fois. Je m'approchai de la rivière, m'y mouillai les pattes. Poussai un petit cri surpris. L'eau était incroyablement froide. Je me penchai pour boire, avalai quelques gorgées, me remis une nouvelle fois à avancer.
Alors que je sentais une odeur familière, je trébuchai soudain sur un buisson échevelé masqué par la neige. Je me rattrapai de justesse, mais je jetai un coup d’œil gêné autour de moi, vérifiant que personne ne m'avait vue. Puis je suivis le fumet et débouchai sur un petit coude de la rivière.

Étoile Envolée me tournait le dos. Étoile Envolée. Notre meneuse. Elle semblait pensive, bien qu'elle fixât l'endroit vers lequel j'avais trébuché. Je souris. C'était l'occasion de faire la causette ! Je fis quelques pas dans sa direction, vins m'asseoir à côté d'elle.

« Bonjour Étoile Envolée ! »

Fis-je joyeusement.


Revenir en haut Aller en bas
 

Winter - Valse des Bulles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Valse des Bulles ▬ links & RPs.
» Nuage des Bulles ര

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan de la Rivière ♒ :: Archives du Clan de la Rivière-