AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

  | Sans Titre. |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Berceuse des Étoiles
Nirva
Nirva
Berceuse des Étoiles

PROFIL Féminin
» Messages : 128
» Date d'inscription : 24/10/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyDim 10 Nov - 20:48


Chapitre 1 ; Emily.

Marchant dans la rue, je cherchais désespérément ce banc. Là où je me trouvais quand je n'allais pas bien, qui me rappelait tant de souvenirs, de bonheur. J'y étais toujours, le matin, le midi, le soir même. Juste pour me rappeler ces bons moments passés avec elle, quand elle me tenait sur son cœur, me caressait les cheveux. Je souriais en ces pensées, c'était de si beaux moments, ils n'existeront plus maintenant.
Je m'arrêtais. Il était là, devant moi, à a peine quelques mètres. Un sentiment de bonheur me parcourut le corps, mais régnait encore la solitude. J'avançais lentement, pour aller m'y asseoir avec un certain regret.
Plusieurs gravures se trouvaient dans le bois, des cœurs, des « Toi + Moi ». Je me foutais de tout ça, je voulais juste m'y approcher, et me rasseoir dessus comme avant. J'aurais tellement voulu qu'elle soit encore là, à me consoler quand ça n'allait pas, à me parler en tant que femme. C'était impossible, elle n'était plus là, elle ne viendra plus. Je soupirais, m'asseyant une fois de plus sur ce stupide banc. Je devais tourner la page, elle était partie, pas question de me rabaisser à cause de souvenirs qui n'ont plus aucune importance.
Je me levais avec assurance et tapais du pied. Les gens devaient me prendre pour une folle dingue. Quelle importance ? Je commençais à avancer, pour rentrer chez moi. D'ailleurs, je n'en avais pas l'envie. Voir mon père déprimer sur son canapé à cause de ma fichue mère, ça ne donnait pas envie.
Je m'arrêtais devant une boulangerie, prenant deux  petits gâteaux. J'avais pensé lui faire plaisir avec quelques pâtisseries. Malheureusement, je ne savais pas si ça allait marcher à merveille.
En rentrant dans la maison, j'enlevais mon manteau. Une odeur de poulet se faisait sentir. Est-ce que mon père avait décidé de se relever et de faire de la cuisine ? Si c'était le cas, c'était une bonne nouvelle, une très bonne même. Je m'avançais dans le salon et posais les gâteaux sur la table. L'odeur était de plus en plus forte, et on pouvait même distinguer un côté cramé. Je me mis à courir vers la cuisine, une épaisse fumée noire sortait du four. Je pris et mis le gant en toussotant. Ouvrant le four, je sortis le poulet qui était maintenant noir charbon.
Cela pouvait bien se voir que c'était mon père le cuisinier, ce soir. Je pris un couteau et une fourchette et découpais un morceau de viande brûlé avant le mettre dans la bouche. Je le recrachais aussitôt dans la poubelle et bu un verre d'eau pour éviter de me tuer d'une manière particulièrement atroce.
Je me retournais alors pour me trouver en face de mon père, qui avait fait un effort et c'était habillé d'une étrange manière. Short et chemise hawaïenne. Il était resté tellement longtemps à l'intérieur qu'il ne savait pas que l'on était en hiver ? Très logique.
Quelques secondes plus tard, je m'aperçus de la personne qui se trouvait à côté de celui qui devait être mon père. Un jeune homme grand, blond aux yeux foncés. Il devait avoir mon âge, à peu près..

- Emily, je te présente Luke. Il a eut un problème avec ses parents et on va l'héberger quelques temps..

Rien que le mot « hébergé » me donnait la nausée. Je n'avais aucune envie d'héberger quelqu'un, surtout en ce moment. Mes yeux se posèrent en premier sur les deux gâteaux sur la table, me disant qu'il n'y en aurait pas assez. Puis ils se tournèrent vers le blondinet. Mes sentiments passèrent de la surprise à la colère. Je m'approchais d'un pas rapide vers l'inconnu et, n'attendant pas une seconde de plus, le frappa sur la joue. C'est-à-dire une grosse baffe qui a dut lui faire mal plusieurs minutes.

- T'étais obligé de te pointer chez nous ?

Je courus vers ma chambre, comme une lâche, et claquai la porte. Je me trouvais maintenant dans le noir, avec une folle envie de crier. Tout ça à cause de ma mère ! Si elle était toujours là, je ne serais pas la bonne à tout faire dans cette maison. Je me demandais quand même quel problème il avait eut avec ses parents. Mais, rien qu'en le regardant, je ne l'appréciais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/
Souvenir Oublié
Mezou
Mezou
Souvenir Oublié

PROFIL Féminin
» Messages : 540
» Date d'inscription : 14/03/2013
» Localisation : Assise sur une chaise, mon ordi sur les genoux
» Emploi : Guerrière du Clan de la Rivière à plein temps !
» Humeur :
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 25 lunes
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyLun 11 Nov - 13:34


Chapitre 2 ; Luke.


La tête appuyée contre la vitre, je regardais le paysage défiler à une vitesse folle. Le train avançait à toute allure, s’éloignant de plus en plus de mon chez-moi … Et de toute ma vie. Ces derniers jours n’avaient pas été fameux. J’avais été balloté entre les mains de plein de personnes. De parfaits inconnus. Et là, j’allais être emmené chez un type dont je connaissais à peine le nom, qui vivait à l’autre bout du pays, et j’allais devoir vivre chez lui. André qu’il s’appelait. Il avait une fille, Emily, qui avait seize ans, comme moi. Je ne les avait jamais vus, mais mes parents étaient amis de longue date avec André, et autrefois sa mère, morte aujourd’hui. Mes parents aussi étaient morts. Dans l’incendie qui avait ravagé notre maison il y a quelques jours de cela. Une larme roula sur ma joue. Je m’en souvenais parfaitement, même si je n’avais pas eu le temps de faire le clair dans mon esprit. Les flammes, les cris, la fumée, la sirène des pompiers. Les inconnus qui se rassemblent autour de votre maison en flamme, votre gorge qui vous brûle, l’odeur âcre qui vous empli les narines. La peur qui émerge tout autour de vous, les larmes qui coulent sur vos joues en voyant l’endroit où vous avez grandi partir en fumée … Mais le pire de tout arriva quelques minutes plus tard. Quand je vis quatre hommes habillés de jaune et bleu marine revenir, portant deux corps inertes plein de suie, je sentis mes jambes fléchir sous mon poids. Je n’avais rien besoin de savoir. Je savais déjà.
Je ne saurais décrire la douleur qui m’envahit à ce moment-là. Mes parents étaient ma seule famille. Je n’avais ni frère, ni sœur, ni oncle, ni tante, ni cousin … Je n’avais personne sur qui compter. Plus personne. D’accord, je n’avais plus trois ans, j’étais parfaitement capable de me débrouiller seul … Mais j’avais tout de même besoin de gens à qui faire confiance … et surtout d’une famille. En quelques minutes, j’étais devenu orphelin. Ca faisait un choc tout de même au début. Mais on m’en avait tellement parlé ces derniers jours que j’avais fini par m’y faire … Mais pas par m’y habituer.
Je sentais les regards oppressants des gens assis tout autour de moi dans le wagon. Oh, peu importe, je n’en avais plus rien à faire. J’essuyais mes larmes du revers de la main, les yeux durement fixés sur la vitre, sans pour autant voir au travers. Petit à petit, le train ralentit. Nous arrivions à la gare. Je n’avais envie de parler à personne, et encore moins d’aller voir cet André. Je voulais rentrer chez moi, y trouver mes parents. Retrouver ma vie d’avant. Mais je n’avais pas le choix. Alors, lentement, je me levai, pris ma valise, et avançai vers les portes du wagon. J’allais commencer une autre partie de ma vie.
Je regardais longuement le quai bondé, où tout le monde se précipitait, trainant ses bagages, courant à toute allure pour ne pas louper son train. Pendant de longues minutes, je restai là, à contempler le monde sans le voir. J’étais dans une autre dimension. Dans mes rêves. Dans mes souvenirs. Dans mon avenir. Ce fût un homme qui vint vers moi. Il était plutôt petit, plus petit que moi, et avait des cheveux bruns. Ses yeux étaient de la même couleur.

« Tu dois être Luke … je me trompe ? »

Je secouais négativement la tête. Non, il ne se trompait pas.

« C’est bien moi. » répondis-je, d’un ton neutre.

Il me tendit la main, et je la lui serrai. Alors c’était lui, André ? De toute façon, ça ne pouvait être personne d’autre.

« Je suis André, ravi de te rencontrer. »

J’hochais la tête, murmurant un presque inaudible « Merci », et le suivit. Je n’avais pas de questions, et il n’avait pas l’air très bavard non plus … Tant mieux.  Je montai dans sa voiture, et très vite, il démarra. Il avait l’air pressé. Je l’étais aussi d’une certaine manière. J’étais impatient de connaître mon nouveau chez-moi, mais j’avais peur aussi. Qu’allait-il se passer maintenant ? Allais-je être un fardeau pour cet André ? Je détestais ce sentiment d’interrogation, ces moments où l’on se posait plein de questions. Je n’avais jamais vraiment aimé le suspens, les mystères, et tout ce genre de trucs.
Nous arrivions vite chez lui, c’était une jolie maison, qui de l’extérieur avait l’air très grande. De l’intérieur aussi. Il me la fit visiter rapidement –cet homme semblait continuellement sur le qui-vive- avant de me laisser dans ce qui allait me servir de chambre. C’était une pièce simple, avec une armoire, un bureau et un lit. Je posai ma valise par terre, et m’assis un instant sur le lit. Je regardai la fenêtre. Dehors, il faisait beau. Le soleil brillait, comme presque toujours ici, en Australie. Je m’approchais ensuite de ma valise, et l’ouvrit. Elle était presque vide, étant donné que la grande majorité de mes affaires était partie en fumée. Je pris une pile de vêtements, et la déposai dans l’armoire. Je sortis ensuite un cahier –je n’en avais rien à faire, mais il faisait partit de mon passé- et le posai sur le bureau. Je sortis ensuite l’appareil photo de mon père, puis me décidai à appuyer sur le bouton. Une image apparut, celle de mes deux parents dos à l’océan. Je me mis ensuite malgré-moi à regarder toutes les autres photos, où nous avions l’air si heureux … Une odeur de brûlé me tira de mes souvenirs. Je fronçai les sourcils, et descendis les escaliers quatre à quatre. J’étais devenu particulièrement méfiant. Je m’approchais de la cuisine, où je trouvai André et une jeune fille aux cheveux bruns ondulés. « Ça doit sûrement être Emily. » pensai-je.

« Emily, je te présente Luke. Il a eu un problème avec ses parents et on va l'héberger quelques temps … »

OK, donc c’était bien elle. Elle s’approcha de moi, et à ma plus grande surprise, me donna une baffe. J’ouvris la bouche, prêt à lui crier dessus, avant de me raviser. Son père était là, tout de même. Je lui jetai donc un regard noir. Pour qui se prenait-elle ?!

« T'étais obligé de te pointer chez nous ? »

A ces mots, elle partit, montant les marches à toute allure. Je n’entendis ensuite qu’une porte claquer, celle de sa chambre sans doute. Ah ouais, très sympa celle-là. Elle croyait que j’avais le choix ?

« Je … Excuse-là, Luke, elle n’est pas dans son état normal en ce moment … bredouilla André, qui n’était pas intervenu jusque-là.
-Ce n’est pas grave. Je vais monter dans la chambre. » mentis-je en me dirigeant vers les escaliers.

J’avais dit « la » chambre. Car non, pour moi ce n’était pas la mienne. Et de plus, ce n’était pas là où j’allais. Je m'approchais la porte, celle qu’André avait désignée comme celle d’Emily tout à l’heure, et l’ouvrit. Je m’appuyais dans l’encadrement de la porte, et regardai la jeune fille un instant.

« Si j’étais obligé de me pointer chez vous ? Ouais. Tu vois, j’avais pas le choix. Je n’avais aucune envie d’venir ici, t’sais. Alors tu vas t’calmer, parce que j’ai pas envie de supporter une gamine dans ton genre pendant je-sais-pas-combien-de-temps. OK ? m'écriai-je.
-Dégages de ma chambre, t'es pas le bienvenu ici ! me répondit-elle.
-Ouais, de toute façon j'avais pas l'intention de rester. »

Je claquais la porte derrière moi, sans attendre une seconde de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumactif.org
Berceuse des Étoiles
Nirva
Nirva
Berceuse des Étoiles

PROFIL Féminin
» Messages : 128
» Date d'inscription : 24/10/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyLun 11 Nov - 15:54

Chapitre 3 ; Emily.

Le lendemain matin.

J'étais dans mon lit, en réfléchissant. J'étais vraiment obligé de me lever ? Je n'en avais pas envie, surtout pour croiser ce Luke. Je soupirais, en regardant le plafond. Il s'incrustait dans notre vie, après la mort de ma mère en plus, c'en était trop. Je ne voulais pas le voir, lui parler, le servir. Je me levais rapidement, les cheveux en pétard. Assisse sur mon lit, je me demandais si mon père allait le prendre rapidement pour le fils qu'il n'avait jamais eut. D'un côté, avoir une fille comme moi ne devait pas être tout les jours facile, d'un autre, je ne voulais pas de lui dans notre maison. Je ne voulais pas faire semblant de l'apprécier pour mon père.
J'ouvris les volets. Un petit soleil se profilait à l'horizon, il n'y avait pas vent. Il faisait bon. En soufflant, je franchis le pas de la porte de ma chambre pour descendre les escaliers calmement et sans bruit. Mon père se trouvait sur le canapé, à regarder la télévision, comme si de rien n'était. Il regardait les informations, ça parlait de Noël. Ah oui, les fêtes.Une période assez difficile pour nous, vu que mon père ne travaillait plus et que je ne trouvais pas de petit boulot. Il y avait les cadeaux, et les repas. Je soupirais à cette pensée, j'offrais un cadeau à mon père, à mes petits cousins qui habitaient aux États-Unis et je n'avais jamais assez d'argent pour m'offrir quelque chose. De toute façon, j'avais l'habitude, et ça ne me gênais pas des plus.
Je me fis vite-fait un chocolat chaud, prenant quelques céréales au passage, et je le bus debout contre la table, en regardant à mon tour les informations. Je me mordis la lèvre à l'annonce d'une femme retrouvée dans un lac, à plusieurs centaines de kilomètres de la ville. Je pensais à ces enfants, son mari peut-être qui allait subir le même choc, la même mélancolie et nostalgie que mon père et moi. Je fermai les yeux à cette pensée, et ma tête se mit à tourner. Je la secouais et ré-ouvris mes yeux, pour voir Luke descendre les escaliers. Il avait les yeux rouges, avait-il pleuré ?D'ailleurs, sa joue était autant rouge. Je me mordis une fois de plus la lèvre à ce souvenir, j'aurais quand même put l'épargner de cette belle baffe. Mais c'était parti tout seule, je n'avais pas pu me contrôler.

« Il y a des céréales dans le placard de droite. Sinon, tu te fais un café. » dis-je d'un ton sec.

Je n'avais pas vraiment apprécié qu'il me traite de gamine,  hier soir. Comment pouvait-il oser ? On allait le nourrir matin, midi et soir, l'héberger à sa guise et il m'insultait ? D'accord, j'y étais peut-être allée un peu fort, mais tout de même !
Je regardais dans sa direction. Enfin de compte, il s'était fait un café. J'espérais qu'il serait raté. Je vins vers mon père qui était mi-allongé sur le divan, et qui regardait encore et toujours les informations. Il était en meilleure forme que la veille, il avait l'air d'avoir bien dormi cette fois-ci.

« Papa, je me disais qu'il faudrait vraiment que je trouve un boulot. On arrivera pas à payer Noël et le jour de l'an si ça continue. »

Mon père avait l'air vraiment de s'en foutre. Il me regarda quelques secondes puis se remit à squatter la télévision comme si de rien n'était. Je soupirais et le regardais d'un ton triste. J'avais l'impression que plus les jours passaient, plus il sombrait. Assis sur le canapé dans cette position, on aurait put croire qu'il allait bien, mais c'était tout le contraire. Il ne travaillait plus, ne cherchait plus, il déprimait. Je devais m'occuper de tout, faire les courses, les repas. Je trouvais quelques fois un travail par-ci par-là, mais il ne durait pas plus de deux jours. Et Luke qui se rajoutait à la tablé.. J'avais le sentiment que je n'allais pas y arriver toute seule. Peut-être que si le nouveau dans la famille s'y mettait, on pouvait se remonter, mais vu les relations entre nous, j'hésitais vraiment à lui demander.
Je mis mes mains dans mon visage, désespérée de voir mon père comme ça et de prier. Je me levais calmement du canapé, je passais devant Luke pour aller laver mon bol. Arrivée à lévier, je me rendis compte avec surprise que mon cher père s'était remis à parler. Des paroles qui ne me firent pas vraiment plaisir.

« Tu iras faire visiter la ville à Luke. »

Pardon ? Il ne pouvait pas y aller seul ? Il existait une carte, au cas où il n'était pas au courant, et la ville n'est pas aussi grande que ça pour qu'il s'y perde. Puis je n'avais pas que ça à faire, je devais partir faire les courses, chercher un boulot, et étudier. C'est vrai, à cause de tout ça, je ne trouvais même plus une minute à moi pour mes études. Mais bon, je commençais également à en avoir l'habitude.

« Ok. » répondis-je simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/
Nuage de Jalousie
Mely
Mely
Nuage de Jalousie

PROFIL Féminin
» Messages : 10
» Date d'inscription : 04/08/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprenti Guérisseur
» Âge :
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyLun 11 Nov - 17:46

J'ai lu que le premier chapitre pour l'instant, et j'aime **
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir Oublié
Mezou
Mezou
Souvenir Oublié

PROFIL Féminin
» Messages : 540
» Date d'inscription : 14/03/2013
» Localisation : Assise sur une chaise, mon ordi sur les genoux
» Emploi : Guerrière du Clan de la Rivière à plein temps !
» Humeur :
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 25 lunes
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyMer 20 Nov - 18:47

Chapitre 4 ; Luke.


Et voilà. J’allais devoir suivre cette gamine dans toute la ville. Génial … Son ton sec et cassant dès le réveil ne m’avait pas fait plaisir. A vrai dire elle n’avait fait qu’attiser ma colère pas encore éteinte. Mais je n’avais pas envie de crier aujourd’hui. J’étais fatigué, j’avais peu dormi à vrai dire. Mes yeux étaient encore rouges. Et ma joue me faisait mal. J’espérais que frapper les gens ne faisait pas partit du quotidien d’Emily … Sinon elle allait vite le regretter. J’étais quelqu’un de naturellement calme, voire sympathique, mais ceux qui avaient joué avec mes nerfs devient encore s’en souvenir.

Je la suivis des yeux. Elle montait les escaliers, sans doute pour aller se préparer. Qu’est-ce que les filles pouvaient être lentes ! J’étais habillé depuis que je m’étais levé –et à vrai dire je ne serais pas descendu en pyjama devant deux parfaits inconnus. Bon. Je pensais que j’avais encore un peu de temps devant moi. Je regardai André un instant. Quel flemmard celui-là. Les paroles d’Emily résonnèrent dans mon esprit. « On arrivera pas à payer Noël et le jour de l'an si ça continue. » avait-elle dit un peu plus tôt. C’est sûr que s’il restait là à glander plutôt que d’aller travailler … Quel genre de travail faisait-il d’ailleurs ? Je secouais la tête. Qu’importe. Lentement, je me levais de la chaise où j’étais assis, et me dirigeai à pas de loup vers les escaliers. Le parquet grinça sous mon poids, mais André ne cilla pas. Il vivait dans son monde … Ou dans la télévision.

Je montai les marches quatre à quatre, et « rejoins » Emily en haut. J’espérais qu’on allait s’entendre. J’allais devoir vivre là jusqu’à ma majorité. Encore deux ans. Et j’espérais ne pas avoir à la supporter telle qu’elle s’était montrée la veille. Mais les efforts vont dans les deux sens. J’allais donc en faire moi aussi, même si je n’avais pas digérer la claque monumentale qu’elle m’avait mise la veille … Etait-elle vraiment comme cela ? Ou était-ce un masque qu’elle portait, un « style » qu’elle se donnait ? A première vue, elle avait l’air tout à fait innocente … Mais le simple fait qu’elle ouvre la bouche gâchait ce beau portrait. Je me demandais si elle avait des amis. Qui pourrait supporter une fille comme elle ?! Cela me fit penser que mes amis, je ne les reverrais plus avant longtemps. On allait devoir se contenter d’un coup de fil de temps en temps … Mais je savais que c’était rarement suffisant.

Je toquais à la porte de sa chambre, en me raclant la gorge. Mais si elle me remballait, elle verrait que cette sortie ne sera pas une partie de plaisir.

« Emily ? dis-je d’une voix mielleuse, presque exagérée.
-Qu’est-ce que tu veux ? fit-elle, fermement.
-On y va ? »

J’avais parlé d’un ton neutre, n’ayant pas trop aimé ses paroles. La poignée s’abaissa, et la porte s’ouvrit.

« J’arrive. » dit-elle en sortant.

Je la détaillais un instant du regard. Elle n’avait pas l’air de très bonne humeur … Pour tout dire, moi non plus, mais je devais au moins faire semblant, ce n’était pas en dramatisant que j’allais m’en remettre … Je laissai échapper un frisson, puis me dirigeai vers les escaliers. Nous sortîmes tous les deux, puis Emily referma la porte derrière nous.

La ville n’était pas spécialement grande. Nous en avions vite fait le tour. Les magasins, le lycée, la mairie, un petit parc … C’était banal. Nous n’avions pas trop parlé non plus. Mais ce n’était pas un silence gênant. Non, c’était pire. On sentait une certaine tension entre nous, un certain écart. C’était comme un volcan qui menaçait à tout moment d’exploser. Chaque mot qu’Emily prononçait semblait lui peser. Je ne lui avais rien fais, bon sang ! Qu’elle aille défouler ses nerfs sur quelqu’un d’autre !

Peu à peu, un air marin envahit mes narines. J’entendis des vagues au loin. Nous approchions de la mer. Petit à petit, j’entendis des rires, des cris de joie. Puis la plage apparut devant mes yeux. Aussitôt, la photo de mes parents devant l’océan me revint en tête. Mes yeux se brouillèrent de larmes, et je tournais la tête. Je ne voulais pas qu’elle me voit comme ça, je ne voulais pas qu’elle me croit faible. Devant certaines personnes, ça m’aurait à peine gêné de pleurer, mais là … Je m’attendais à ce qu’elle me sorte une remarque cinglante à tout moment.

________________________________________________________
Chapitre assez court, désolée >.< Mais n'hésitez pas à donner votre avis sinon ... sinon ... Je vous banni tous è____é Gare à vous alors ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumactif.org
Berceuse des Étoiles
Nirva
Nirva
Berceuse des Étoiles

PROFIL Féminin
» Messages : 128
» Date d'inscription : 24/10/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  EmptyJeu 21 Nov - 17:58


CHAPITRE 5 ; EMILY.

Nous étions sur la plage, fixant l'océan. L'air matinal était frais et le soleil maintenant haut dans le ciel régnait sur l'horizon. Je clignais des yeux, la plage me faisait penser à une carte postale que l'on achèterait n'importe où. Je voyais encore ma mère marchant pieds nus sur le sable, moi à ses côtés, et mon père heureux assis sur une serviette en train de bronzer. Ce souvenir me fit un instant rire, pour m'abstenir. Rien ne serait pareil maintenant, elle n'était plus là, mon seul parent étant en limite dépression.

« Ca me rappelle mes parents. »

Prise en nostalgie, il n'aurait pas parlé je l'aurais oublié. Il était tellement calme, alors qu'il était loin de sa famille, de ses amis. Comment n'avait-il pas cracké ? A sa place, j'aurais déjà hurler sur la plage, m'arranchant les cheveux en courant. Je devais avouer que j'en avais envie quelques fois, de me lâcher. Pourquoi je ne le faisais pas d'ailleurs ? Je n'aurais pas eut honte, ça c'est sûr. Je me mis à regarder Luke, il était calme, mais avait l'air si malheureux. On pouvait le voir dans ses yeux. Je m'étais renseignée, avais demandée à mon père cette nuit pourquoi il était avec nous. Et je savais maintenant qu'il avait perdu ses parents. Comme moi.

« Ca te passera. Tu mettras un moment, mais je te jure que tout ça te passera. »

Quelle menteuse j'étais. Je disais tout ça, pourtant j'étais toujours au même point. C'était même presque pire qu'il y a deux mois, quand ma mère nous laissa. J'avais de plus en plus cette envie de pleurer et de crier, pourtant, je gardais tout ça pour moi et ne faisait rien. Je laissais ce masque me barrer mes vrais sentiments. Je voulais juste les effacer pour de bon et oublier tout ce qu'il s'était passé jusqu'ici. Mais c'était impossible. Je ne pourrais jamais oublier, et ça ne passera pas, jamais.
Et comme par hasard, au pire moment de ma vie et avec quelqu'un qui s'incrustait depuis à peine hier, je me mis à pleurer. Les larmes coulaient de plus en plus, je n'arrivais même plus à m'arrêter. Je m'asseyais par terre et mis mes mains sur mon visage, essayant de me calmer, de respirer plus lentement. Quelle honte j'avais, je passais pour une faible, contre mon gré, et tout ça à cause de mes stupides parents. Et puis, il y avait Luke qui devait me regarder stupéfait et qui devait se moquer de moi intérieurement. Mais à ma plus grande surprise, il s'asseya à mes côtés. Je ne savais pas quelle tête il faisait, si il se moquait, ou si je lui faisais pitié. Les seules paroles que je pus sortir de ma bouche étaient :

« Ne m'écoutes pas. Ca ne passera jamais. »


Il faisait maintenant nuit, peut-être 1h00 du matin. J'étais dans mon lit, regardais fixement le plafond, les yeux encore rouges. Je ne dormais pas, je préfèrais me soucier de mon cas. Peut-être devrais-je aller voir une Psychologue ? Au lieu de réfléchir sur ça, je me levais de mon lit et franchis la porte, pour me retrouver devant celle de Luke. Peut-être que lui pourra m'écouter ou parler ? Je ne voulais pas dormir, c'était sûr. Je toquais doucement, espérant qu'il m'entende. On commençais à avoir de bons liens tout les deux, tant mieux d'ailleurs. J'ouvris de quelques centimètres la porte.

« Est-ce que je peux entrer ? » demandais-je d'une voix douce.
« J't'en prie. » répondit-il.

Et j'entrais alors dans sa chambre encore vide, sans faire de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://writing.forumactif.org/
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

 | Sans Titre. |  Empty
MessageSujet: Re: | Sans Titre. |     | Sans Titre. |  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| Sans Titre. |

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Titre en Cours. x) ( RP avec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Histoires-