AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enchantement de la Brume

Enchantement de la Brume

PROFIL Féminin
» Messages : 122
» Date d'inscription : 31/07/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyMer 13 Nov - 21:19

Nuage de Brume courait. Elle courait à en perdre haleine, elle courait pour fuir l'horreur de la mort, elle courait pour trouver le salut. Celui de son Clan, plus précisément. Comment aurait-elle pu imaginer ce qui s'était passé le matin même ?
Tout était calme, pourtant. Cette journée avait débuté normalement. Elle était en train de trier des plantes quand les premiers cris avaient éclaté. Inquiète, elle était sortie de la tanière qu'elle partageait avec Légende Céleste et le combat avait commencé sous ses yeux.
Les rats s'étaient engouffrés par le tunnel de ronces marquant l'entrée du camp. Si nombreux qu'il était impossible d'imaginer leur multitude. Rapidement - trop rapidement - les chats avaient commencé à perdre du terrain. Affaiblis qu'ils l'étaient par la mort d'Etoile Céleste et le nombre des guerriers, les félins avaient déjà commencés à tomber sous les coups.
Et voilà que l'apprentie guérisseuse se trouvait là, à se précipiter vers le Camp du Clan du Vent. Il était le seul Clan proche qui accepterait d'aider les siens, vu les problèmes enntre le Clan du Tonnerre et le Clan de l'Ombre;
Déboulant dans la clairière sous les feulements incrédules ou contrariés des autres matous, elle freina brutalement et haleta, les yeux dilatés par la frayeur :


  • Où est Etoile de Menthe ? Le... Le Clan de l'Ombre s'est fait attaqué par des rats et ils sont trop nombreux ! S'il vous plaît aidez-nous... supplia-t-elle, plus calmement.


Elle grimaça intérieurement devant son propre ton implorant. Hum. Etoile du Feu Follet ne serait pas très contente en apprenant qu'elle avait présenté des paroles sous-entendant une dette.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaire

Nuage Lunaire

PROFIL Féminin
» Messages : 220
» Date d'inscription : 15/10/2013
» Localisation : La haut, tout la haut.
» Humeur : Je n'en est aucune.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 7 lunes
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyJeu 14 Nov - 19:09

Quel beau matin... La jeune apprentie pourrait un peu se reposer aujourd'hui. Elle humait donc l'air du matin et profitait du magnifique lever de soleil. Hum? Elle tendit l'oreille. On venait. Et ce n'était pas un chat de son clan. Sur ces gardes, la jolie minette avança à pas de loup vers l'entré du clan. Cette odeur... Elle commença à grogner et à aussi à avoir un peu peur. Si elle tombait sur un guerrier? Elle s'approcha donc doucement, à l'abri des regards. Une chatte déboula alors dans l'entrée du clan. Sans réfléchir, la jeune apprentie sauta, griffes et crocs sortis. Pour le salut du clan, comme elle dirait... Une jeune chatte, pas plus veille qu'elle entra. Elle était essouffler et blesser. L'apprentie resta planter la, les oreilles en arrière et grognent. Mais l’apprentie n'était pas la pour se battre.

-Où est Etoile de Menthe ? Le... Le Clan de l'Ombre s'est fait attaqué par des rats et ils sont trop nombreux ! S'il vous plaît aidez-nous... S'il vous plaît aidez-nous..
Le ton était implorant et on lisait très bien la peur dans les yeux de la chatte. Pourtant, Nuage Lunaire ne se radoucit que très peu. Elle arrêta de grogner demanda d'une voie froide mais curieuse:

-Pardon? Vous avez était attaquer? Comment? Pourquoi?
La jeune chatte réfléchis. Dès qu'elle aurait eu sa réponde, elle préviendrait Etoile de Menthe. Elle avait un ami dans le clan de l'Ombre, et jamais elle ne le laisserait tomber. Son ton était donc impatient et elle souhaitait qu'il aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Enchantement de la Brume

Enchantement de la Brume

PROFIL Féminin
» Messages : 122
» Date d'inscription : 31/07/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyJeu 14 Nov - 20:50

Une chatte - sûrement plus jeune qu'elle - s'avança alors et la jaugea avec froideur, avant de demander avec un brin de curiosité :


  • Vous avez été attaqués ? Comment ? Pourquoi ?


Nuage de Brume plissa les yeux et toisa son interlocutrice, vaguement agacée. C'était à Etoile de Menthe à qui elle devait parler ! Pas à ses subalternes ! Cependant, si elle devait passer par elle pour pouvoir adresser la parole au chef, l'apprentie guérisseuse ne pouvait que répondre.
D'ailleurs, la minette des plaines ne semblait pas être au courant de son statut. Depuis quand s'adressait-on ainsi à un futur guérisseur, non mais ? Vraiment n'importe quoi.
Elle prit sur elle pour miauler d'un ton presque sympathique :


  • Salutations. Je m'appelle Nuage de Brume, apprentie guérisseuse, lâcha-t-elle tout d'abord en gardant un port droit de la tête, ses yeux bleus étincelants au soleil.


Elle attendit que ses paroles se gravent dans la tête du félin du Clan du Vent avant de poursuivre, plus rapidement :


  • Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Je ne suis pas un rat, merci bien. Et ils ont envahi le Camp, pour répondre à ton autre question.


Sa voix s'était fait sèche et agacée, exaspérée qu'elle l'était par le temps qui passait. Chaque seconde risquait de voler une vie à un des siens, et voilà qu'elle se retrouvait à parler à un novice...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Sleipnir

Petit Sleipnir

PROFIL Féminin
» Messages : 323
» Date d'inscription : 01/08/2013
» Localisation : Sureuh la plageuuuh.
» Humeur : <3
RPG
Mon Personnage
» Rang: Simple guerrière.
» Âge :
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyVen 15 Nov - 12:20

C'était un matin, un matin des plus paisibles. Les oiseaux chantaient de mélodieuses litanies dans les plaines et prairies et volaient, volaient, volaient jusqu'au soleil levant scintillant de toute beauté dans les cieux bleutés saupoudrés de petits nuages blancs et moutonneux. Ah, que la matinée était belle, resplendissante, et l'après midi s'annonçait tout aussi radieux. Cette fois-ci, c'était mon tour de garde, à l'entrée du camp, couchée juste devant, telle un tigre guettant sa proie. Moi, si belle, si envoûtante qu'on en perdrait sa vie... Mais ne pas se fier aux apparences, surtout pas, je n'étais alors qu'une simple guerrière, oui, qu'une simple guerrière, moi, Amour Muet, et pas très expérimentée en plus... quoique si en fait, plutôt. Mes yeux demeuraient fermés mais pas mon esprit, je pouvais guetter n'importe quel mouvement s'importe où et n'importe quand... Ah, quelle belle matinée, où je prenais tranquillement la brise fraîche apportant les maintes senteurs de la forêt qui était loin, très loin, mais tous ses parfums ne l'étaient guère. Soudain, un bruit de pattes en train de courir parvint à mes oreilles, ainsi que le souffle haletant d'un jeune chat. une fusée féline perça nos barrières pour rentrer, épuisé dans le clan. -BEURK- ! Le félin empestait le clan de l'ombre... Mais on sentait la détresse dans son regard, et la peur, c'est comme ça que je sus qu'elle ne nous voulait pas de mal. C'était une femelle, une jeune et belle femelle.


Où est Etoile de Menthe ? Le... Le Clan de l'Ombre s'est fait attaqué par des rats et ils sont trop nombreux ! S'il vous plaît aidez-nous..." Lança la petite chatte avec un regard empli de peur et d'appréhension.


Nuage Lunaire, ma petite apprentie apparût à son tour, les yeux remplis de curiosité, et la contempla longuement avant de lui lancer :


Vous avez été attaqués ? Comment ? Pourquoi ?


Curieusement, je laissa faire la scène afin de savoir ce qui se passerait. L'autre petite femelle du clan de l'ombre parût courroucée. Elle se présenta. Son nom était Nuage de Brume, apparemment elle était apprentie guérisseuse dans le clan de l'ombre. Je ne l'avais jamais vue, ce qui m'étonna bizarrement. Elle échangea quelques autres phrases désagréables avec Nuage Lunaire quand je me sentis enfin en état de parler :

- "Tu dis que ton clan s'est fait attaquer par les rats et que tu voudrais voir Etoile de Menthe ? Hmm... Je ne sais pas où il est, mais en tout cas il n'a pas l'air très disponible... je marqua une petite pause le temps de réfléchir. Écoutes, ton clan ne peut pas rester comme ça, alors le temps que quelque un trouve Etoile de Menthe, je viendrais avec Nuage Lunaire pour vous aider."

Je souris faiblement, me disant que cela ferait un bon entraînement pour mon apprentie et que ça me dégourdirait les pattes. N'attendant plus longtemps, je m'élança vers la sortie, puis vers le territoire du clan de l'ombre telle une fée rebelle accompagnée de Nuage Lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Enchantement de la Brume

Enchantement de la Brume

PROFIL Féminin
» Messages : 122
» Date d'inscription : 31/07/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptySam 16 Nov - 16:54

Nuage de Brume n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que déjà une jeune guerrière s'élançait vers le Clan de l'Ombre avec son apprentie. Elle remua les oreilles, agacée. Deux félins ne suffisaient pas ! Cependant, mieux valait peu qu'aucun et la minette cendrée le savait. Elle bondit sur ses pattes et suivit les deux chattes, avant de les guider quand elles arrivèrent sur le territoire de son Clan.
Le combat avait-il avancé ? Et si oui, qui était en train de gagner ? Nuage de Brume accéléra en arrivant près du Camp, de plus en plus inquiète.

[ Tu postes à l'Attaque des rats, dans le Clan de l'Ombre ? :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Petit Sleipnir

Petit Sleipnir

PROFIL Féminin
» Messages : 323
» Date d'inscription : 01/08/2013
» Localisation : Sureuh la plageuuuh.
» Humeur : <3
RPG
Mon Personnage
» Rang: Simple guerrière.
» Âge :
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyDim 17 Nov - 13:25

[Oui oui]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaire

Nuage Lunaire

PROFIL Féminin
» Messages : 220
» Date d'inscription : 15/10/2013
» Localisation : La haut, tout la haut.
» Humeur : Je n'en est aucune.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 7 lunes
» Relations:

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse EmptyDim 17 Nov - 13:29

Je poste aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty
MessageSujet: Re: Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse   Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la fuite n'est pas lâcheté mais sagesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etoile de l'Ange ... Une sagesse incroyable
» Je t'admire, mais je me tais. |PV: SOUFFLE DU PRINTEMPS|
» Il n'est plus temps de fuir mais d'attendre la sentence ~ Nuage de Larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan du Vent ☁ :: Archives du Clan du Vent-