AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Maladies incurables, mortelles ou non, du chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valse des Bulles

Valse des Bulles

PROFIL Féminin
» Messages : 129
» Date d'inscription : 04/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrière.
» Âge : 18 lunes.
» Relations:

Maladies incurables, mortelles ou non, du chat. Empty
MessageSujet: Maladies incurables, mortelles ou non, du chat.   Maladies incurables, mortelles ou non, du chat. EmptyDim 11 Aoû - 15:00
















 ❝ MALADIES INCURABLES ❞
Les maladies mortelles ou non, mais incurables, des chats.




Ici sont recensées quelques unes des maladies incurables du chat, dont la guérison dépasse les pouvoirs des guérisseurs. Certaines sont mortelles, d'autres non. Quoiqu'il en soit, elles n'en sont pas moins redoutables.


L'arthrose : plus ou moins douloureuse, cette maladie n'est pas mortelle chez le chat. Elle consiste à une destruction des cartilages articulaires, supprimant leur rôle d'amortisseurs. Peut paralyser le chat.
Le coryza : maladie pouvant être mortelle. Elle se traduit par une inflammation des poumons. Les premiers symptômes se traduisent par des écoulements au niveau des yeux et des narines, de la toux et une salivation abondante. Puis le virus migre, provoquant un manque d'appétit et une fièvre élevée. Cela peut entraîner une déshydratation mortelle.
Les allergies : maladie souvent non mortelle, mais sans espoir de guérison. Les chatons naissent ainsi fragilisés, sensibles aux puces, aux aoûtats, aux piqûres de moustique ou aux chenilles urticantes.
L'asthme : maladie non mortelle (sauf grave crise) pouvant entraîner l’immobilisation d'un guerrier. Le chat tousse régulièrement, et respire difficilement dès qu'un effort est produit.
La F.I.V : infection par le virus de l'immunodépression féline. Elle abaisse fortement les systèmes immunitaires du chat concerné, se transmettant par la salive. Une infection peut être alors provoquée au niveau de n'importe quel organe. La mort est la seule solution à ce virus redoutable.
L'insuffisance rénale : "courante" et mortelle. Il s'agit de la destruction des reins, pouvant apparaître brutalement et être rapide ou bien l'inverse. Le chat n'a plus d'appétit, boit peu, reste prostré toute la journée ou se déplace d'un pas laborieux. Après un repas, il peut être saisi de nausées et de vomissements. Aucun remède.
La leucose : se transmet elle aussi par la salive, par les rapports sexuels ou bien d'une mère pleine ou allaitante à ses petits. Le virus se propage dans le sang et dans la moelle épinière, provoquant la destruction des systèmes immunitaires. La mort est inéluctable.
La rage : mortelle et transmissible par morsure. Elle se traduit par une irritation et une agressivité peu courante. Le chat se cache, craintif, bave et déglutit difficilement. La mort survient en 3-6 jours.


Ces symptômes et descriptions de maladies félines (ou non), ont été tirées de sites spécialisés. Une possible erreur est involontaire.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
 

Maladies incurables, mortelles ou non, du chat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» présentation Griffe de Chat
» " Poil de Lin, un chat, une histoire. "
» Chat savant, Hermès.
» Messager de l'Olympe et... chat domestique.
» Chant des Séraphins - Une langue de vipère dans un corps de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: La vie du forum :: Règlement & informations ♣ :: Information RPG-