AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. Empty
MessageSujet: Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.   Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. EmptyLun 4 Nov - 18:25




La clarté solaire était éblouissante. Chaude aussi. Le temps était très agréable, la température douce et tiède. Les feuillages des arbres se paraient d'orange, d'or et de pourpre, et la couche de feuilles qui tombaient au sol formait un tapis humide et pourrissant. Il avait plu la veille, mais rien ne laissait deviner cette météo maussade. A vrai dire, on se serait cru en plein été. L'ambiance était revigorante. Elle me faisait du bien, elle réchauffait mes os et ma fourrure froids. J'avais l'impression que mes articulations se déverrouillaient, que j'avançais plus librement. Comme si un fluide doré avait pénétré mes membres pour les rajeunir. Je n'étais pas bien vieille. Bien que je n'eus jamais fait attention, je devais avoir dans la trentaine de lunes. Il était drôle de me rappeler mon enfance. Cette époque me paraissait si lointaine, et si étrangère. Comme si il ne s'agissait pas de moi, mais de quelqu'un d'autre. Qu'est-ce que j'avais changé. Mon esprit avait mûri, mes pensées s'étaient modifiées. Oui, c'est un peu comme si j'étais une nouvelle chatte. Une nouvelle guérisseuse, qui plus est.

Si nouvelle que j'avais osé faire la grasse matinée, ce matin. J'allais un peu mieux, en ce moment. Sûrement parce que je le voyais moins. Il m'avait bien eu, sur ce coup-là.
Bref, après m'être levée vers dix heures, j'avais flâné un peu puis j'avais décidé d'aller réviser mes réserves avant l'hiver. Cette journée avait beau être belle, la Saison Morte ne le serait pas. J'avais parcouru la forêt, ébahie par sa beauté. Mes pas m'avaient conduit à la frontière du Clan de la Rivière. Un peu étonnée, je m'immobilisai et m'assis pour regarder l'eau couler, sereine. Sa compagnie m'apaisait. La solitude était la seule compagnie qu'il me restait.
Enfin pas exactement. Sur l'autre berge, un bruit retentit, un craquement. Un chat qui ne cherchait pas à être discret. Je humai l'air, attentive. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine.

« Rayon de Soleil ! »


Revenir en haut Aller en bas
Souvenir Oublié
Mezou
Mezou
Souvenir Oublié

PROFIL Féminin
» Messages : 540
» Date d'inscription : 14/03/2013
» Localisation : Assise sur une chaise, mon ordi sur les genoux
» Emploi : Guerrière du Clan de la Rivière à plein temps !
» Humeur :
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 25 lunes
» Relations:

Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.   Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. EmptyLun 4 Nov - 19:53

Quand Rayon de Soleil se leva, le Clan était encore endormit. Elle émergea lentement du sommeil, avant d'étirer ses muscles engourdis. Elle observa un instant son apprenti endormit. Nuage de Jalousie, malgré son mauvais caractère, était adorable. Il avait l'air si petit, roulé en boule comme ça ... Parfois, la guérisseuse regrettait de ne pas pouvoir avoir un compagnon ou des chatons, mais les sourires de ses patients lui rappelaient pourquoi elle avait choisit cette voie. C'était un travail merveilleux. Parfois stressant, mais c'était magique.

Lentement, elle commença à ranger ses plantes, à les trier soigneusement. Elle remarqua qu'il n'y avait presque plus de menthe aquatique. Elle décida donc de se mettre en route, même si ceci n'était qu'un prétexte. Il y avait des fois où elle avait juste envie de prendre l'air. La jolie chatte dorée sortit donc de la tanière, puis du camp, et se dirigea vers la rivière. Arrivée là-bas, elle commença à arracher des bouquets de menthe aquatique. Au moins, elle ne risquait pas d'en manquer ! Mais Rayon de Soleil était tellement absorbée par son travail qu'elle ne faisait pas attention à ce qu'il y avait aux alentours. Ce fût une voix qui la tira de sa corvée.

« Rayon de Soleil ! »

La guérisseuse leva la tête, et regarda tout autour d'elle. De l'autre côté de la rivière, sur les Rochers du Soleil, se tenait Mûre Sauvage, une de ses meilleures amies. Elle sourit.

« Salut Mûre Sauvage. Comment vas-tu ? » demanda t-elle en s'asseyant, la queue enroulée autour des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumactif.org
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.   Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. EmptyDim 17 Nov - 12:01




Le quart de lune approchait. Il se tiendrait dans quelques jours, moins de cinq en tout cas. Je cillai ; peut-être Légende Céleste allait-elle nommer Nuage de Brume ? L'apprentie le méritait amplement, et ce depuis une ou deux lunes au moins. Je ressentis un certain malaise lorsque le visage de Nuage de Symphorine m'apparut. Son amie allait gravir un échelon, alors qu'elle ne le pouvait pas encore... Mais après tout, c'était bien le but de toutes nos connaissances. Elle deviendrait mon auxiliaire lorsqu'elle serait prête, pas avant. Il ne servait à rien de presser les choses. Chez le Clan du Vent, tout se poursuivait tranquillement. Tempête de Sable apprenait à Nuage Mélancolique tout ce qu'elle savait. Et chez le Ciel, il en allait de même pour Abysse Perdue et son apprentie Nuage d'Amour. Tout marchait bien au sein des Clans. La paix régnait, et le différent qui avait autrefois écartelé la forêt commençait à être oublié. Ou du moins passé sous silence...

Rayon de Soleil releva la tête et me chercha des yeux, avant de sourire et de s'asseoir gracieusement.

« Salut Mûre Sauvage. Comment vas-tu ? »

Fit-elle, aimable. J'avais envie de traverser la rivière pour l'approcher, mais je devrais aussi franchir la frontière. Acte que, bien qu'étant guérisseuse, je répugnais à faire. Mon amie paraissait en bonne santé, son corps était ferme et sa fourrure lustrée. Une éternelle lueur joyeuse dansait dans ses yeux. J'avais hâte de lui parler en tête à tête à la Pierre de Lune. Comme à chaque fois que je la croisais, je maudis ces règles stupides qui nous séparaient.
La question, pourtant banale, de Rayon de Soleil coupa momentanément mon entrain. Si seulement elle savait combien j'avais mal. Si seulement je pouvais lui avouer. Lui avouer quoi ? Que j'avais enfreint le Code du Guerrier en tombant sous son charme, et que désormais il s'amusait à me détruire ? Non, certainement pas. Je lui faisais confiance, certes, mais je ne révèlerai à personne cela. Y penser était déjà trop douloureux, alors le déclarer pour affronter les regards mauvais... Bien que tous ses actes soient destinés à me punir, justement, je m'enfonçais dans le vide.

« Oh, très bien. »

Mentis-je. Je fis un nouveau pas vers le cours d'eau. Mon cœur palpitait férocement.

« Nuage de Symphorine apprend à la vitesse de l'éclair. Et Nuage de Jalousie ? »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.   Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nous sommes jeunes, encore | Pv : Rayon de Soleil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rayon de Soleil, guérisseuse du Clan de la Rivière
» Nuage du Souvenir & Rayon de Soleil cherchent des relations
» Viens, rien, ne nous retiens à rien... Tout ne tient qu'à nous... Enfin, à moi quoi. |Syrinx du Pan|
» Les Rochers du Soleil
» Esprit du Soleil, à jamais dans le ciel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan du Tonnerre ღ :: Archives du Clan du Tonnerre-