AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte Tachetée

Patte Tachetée

PROFIL Féminin
» Messages : 7
» Date d'inscription : 11/12/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] Empty
MessageSujet: Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]   Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] EmptyLun 16 Déc - 21:10

C'était un matin comme les autres pour Patte Tachetée. A peine réveillée, elle quitta la douce chaleur de la pouponnière et se rendit au tas de gibier d'un pas enthousiasme. L'air frais acheva de la tirer du sommeil. La première équipe de chasse venait de rentrer et la future apprentie s'arrêta un instant pour écouter gargouiller son ventre et humer le délicieux parfum du gibier. Elle se lécha les babines avant appétit avant de se saisir d'une souris dodue et d'un petit geai plein de plume. La première était bien plus alléchante que l'oiseau mais le chaton avait pris l'habitude de garder les proies les plus nourrissantes pour les anciens et cela depuis près de dix jours. Si elle n'était pas encore apprentie, Patte Tachetée était impatiente de le devenir et mettait tout en œuvre pour montrer à son chef qu'elle était déjà prête. Malheureusement, cela n'avait encore eu aucun effet.

*Combien de temps encore devrais-je m'occuper d'eux avant que je puisse être apprentie ?* se demandait la petite femelle aux yeux clairs en entrant dans la tanière des anciens. Ceux-ci la saluèrent et et commença alors le flot incessant de leurs plaintes. L'une gémissait que sa couche était humide et l'autre que des tiques le gênait. Comme l'intrépide félin avait pris l'habitude de le faire, elle leur répondit qu'elle n'était pas encore apprentie et que ce n'était donc pas son rôle. Ils n'avaient qu'à le demander à Nuage de l'Orchidée par exemple.

sur ces paroles pleines de répartie, le chaton au pelage tacheté retourna dans le froid de ce début d'hiver. Elle s'installa juste devant la pouponnière pour déguster son repas couvert de poil. Une fois repue, Patte Tachetée décida de se faufiler à l'extérieur du camp pour contribuer aux réserves de gibier. Essayant de se faire la plus discrète possible -mais n'y parvenant pas vraiment-, l'indisciplinée suivit une piste dont l'odeur lui rappelait celle de la souris des anciens. Soudain, elle s'arrêta devant un buisson dont les feuilles les plus basses frémissaient doucement.

*Elle doit être là* pensa-t-elle, à raison. S'aplatissant sur le sol, elle tenta une approche. Malheureusement, les feuilles mortes craquèrent sous ses pattes et l'animal détala. Dépitée, la future apprentie s'assit et nettoya sa queue avec soin. Puis, elle se dit que si elle restait absente plus longtemps, on risquait de remarquer sa disparition. Elle s'empressa de rentrer et, dans sa précipitation, passa par l'entrée principale... Où elle tomba nez à nez avec Étoile Envolée. Patte Tachetée s'aplatit sur le sol et coucha les oreilles dans une attitude de soumission. Elle savait que son escapade était interdite. Elle releva lentement les yeux vers la meneuse du Clan de la Rivière et les rebaissa aussitôt après avoir croisé le regard autoritaire de la femelle au pelage brun. Le chaton voulait parler, mais une petite voix lui disait qu'il valait mieux pour elle garder le silence encore un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile Envolée

Etoile Envolée

PROFIL Féminin
» Messages : 13
» Date d'inscription : 11/12/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]   Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] EmptyMar 17 Déc - 13:08

C'était un matin comme les autres. Rien de bien palpitant ne s'était passé durant la nuit, ni la veille d'ailleurs. Le temps était tout aussi banal que celui des jours précédents. Il faisait frais, les nuages avaient pris possession de toute l'immensité du ciel, cachant le soleil et barrant la route à sa lumière si douce. Le clan de la Rivière commençait à s'activer. La patrouille du matin était partie, la première équipe de chasse venait de revenir, avec quelques proies alléchantes. Il fallait récupérer le maximum de gibier avant que l'hiver ne s'installe pour de bon. Une fois que la saison froide serait reine, il ne resterait aux félins que de maigres souris et de vieux oiseaux. Heureusement qu'il y avait le poisson. Bref, tout était normal, rien ne laisser présager qu'aujourd'hui serait extraordinaire. Il arrive que des semaines entières se succèdent sans qu'un événement majeur ne se produise. C'était la vie.

Je m'éveillai en douceur, seule dans ma tanière. Je n'avais pas encore l'habitude de toute cette solitude dans mon antre. Quand vous êtes un guerrier, vous passez vos nuits entières près de vos frères et sœurs, vos pelages se touchent et se frôlent, toute les respirations se superposent. C'est une ambiance particulière que de passer toutes ces nuits dans une grotte où il y a une vingtaine d'autres félins. Mais quand vous devenez chef, vous vous retrouvez avec un repaire à vous. Seul. Plus de ronflements, plus de passage, plus de mouvements qui vous embête. Mais plus de présence, plus de petites discussions le soir, plus de chaleur amicale. Je me sentais un peu abandonnée c'est vrai, voilà pourquoi j'avais décidé de me lever rapidement et d'aller chasser. Je finirais par m'habituer. Au moins, je pouvais réfléchir sans être dérangée.

Je sortis donc, saluant les chats que je croisais, échangeant avec eux quelques paroles. J'étais vraiment contente de les voir. En approchant de l'entrée, j’aperçus un chaton au pelage connu qui sortit discrètement. Patte Tachetée. Je souris. Cette petite ne tenait vraiment pas en place. Mais je comprenais sa hâte, son empressement de devenir apprentie. Elle allait bientôt avoir l'âge de devenir novice. Qui allais-je désigner pour s'occuper d'elle ? Il fallait vraiment que je réfléchisse à la question et que je me décide une fois pour toute. Il lui faudrait un guerrier doux et patient pour ne pas perdre le contrôle face à sa motivation débordante, mais aussi quelqu'un d'actif pour ne pas blaser l'enfant. Je trouverais, sans aucun doute.

Discrètement, je suivais le chaton, sans faire un bruit, l'observant avec une grande attention. De loin, elle vit Patte Tachetée s’aplatir contre le sol. Sa position était bonne. Malheureusement, elle posa sa petite patte sur une feuille morte qui craqua et fit fuir sa cible. Je souris encore une fois. Je m'éloignai un peu et me posta à l'entrée du clan, en l'attendant. Elle ne tarda pas à revenir et, quand nos regards se croisèrent, elle se plaqua au sol, soumise. Je prenais une attitude sévère, même si au fond, cela m'amusait plus qu'autre chose. Cependant, je me devais de lui rappeler les règles.

« Patte Tachetée. Quelle surprise de te croiser ici. Que fais tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Patte Tachetée

Patte Tachetée

PROFIL Féminin
» Messages : 7
» Date d'inscription : 11/12/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]   Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] EmptySam 21 Déc - 16:55

Tandis qu'elle était aplatie sur le sol, dans une attitude de soumission totale, Patte Tachetée se dit qu'elle ne deviendrait jamais apprentie et qu'Etoile Envolée allait la comdamner à s'occuper éternellement des anciens. Doucement, elle leva de nouveau les yeux vers son chef et croisa ce même regard sincère. Mais elle crut y déceler une lueur amicale, ce qui lui permit de le soutenir. Le chaton aûx yeux clairs se redressa un peu et prit la parole pour s'expliquer. Et mieux valait ne pas mentir à la meneuse.

-Je... Je suis désolée... Je voulais aider... Je voulais être utile au Clan.

La petite femelle se tut. Elle finit par se rendre compte qu'elle en avait déjà trop dit. Aussi décida-t-elle de poursuivre et de tout dire.

-Je suis... sortie du... camp pour aller chasser... Je voulais juste aider les guerriers et les apprentis, vu que l'hiver arrive bientôt...

Patte Tachetée se confondit encore un moment en excuses avant de se taire. Elle attendit un sermon et la sanction qui l'accompagnerait probablement avec appréhension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] Empty
MessageSujet: Re: Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]   Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Partie de chasse improvisée... [Pv Etoile Envolée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etoile Envolée
» Une chasse amicale [Souvenir oublié]
» si t'a faim, tu chasse!!!
» Etoile de Braise ϟ you know i'm bad
» Etoile de Menthe ♣

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan de la Rivière ♒ :: Archives du Clan de la Rivière-