AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reine du Chaos

Reine du Chaos

PROFIL Féminin
» Messages : 88
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : /
» Humeur : /
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrière.
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Le promontoire   Le promontoire EmptySam 3 Aoû - 12:19

Au centre de la clairière du Clan se dresse un haut rocher gris, usé par la pluie mais majestueux. C'est depuis son sommet que les chefs délivrent informations, formules sacrées et diverses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Argent
Rivièrou
Rivièrou
Argent

PROFIL Féminin
» Messages : 26
» Date d'inscription : 07/08/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyVen 16 Aoû - 16:10

La jeune chef monta sur le promontoire, il était temps d'annoncer la nouvelle au clan.

-Que tout les chats en age de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan!

Du promontoire elle avait une vue sur tout le camp du clan et elle vit les chats se retourner et s'approcher du promontoire, curieux. Car leurs chef n'était pas dessus sans doute mais que moi j'étais dessus. Ils se regroupèrent en dessous du promontoire dans une grande foule.

-En effet en ce jour ce n'est pas Etoile d'Orchidée qui est sur le promontoire, mais moi sa lieutenante. Oui comme vous le pensez sans doute il lui est arriver malheur il y a peu, ce fut avec difficulté qu'elle finit sa phrase, notre chef a rejoins le clan des étoiles.

On entendit quelques cris horrifiées venant du groupe rassemblé sous le promontoire et quelques pleurs également. Les paroles qu'elle avait prononcée avait attirer d'autre curieux sorties des antre dont quelques reines venues de la pouponnière.

-Ce fut une noble chef et nous ne l'oublierons pas. Nous lui rendrons toujours hommage pour son courage et sa noblesse. Elle était une amie pour certains, une grande chef pour d'autre, et pour toute ces différentes raisons elle resteras dans nos cœurs. Nous irons l'enterrer demain a l'aube, j'enverrais une patrouille dont je ferais sans doute partie. Ce fut une grande perte pour le clan.

Elle faisait son possible pour parler fort et distinctement de façon a ce que le clan entier l'entende et comprenne ses paroles. Mais c'était dur pour elle car c'était la première fois qu'elle montait sur le promontoire.

-Je allée a la pierre de lune recevoir mes neuf vies et je suis désormais chef du clan de la rivière sous le nom de Etoile Argentée. Dès demain ne je prendrais les mesures nécessaires pour le clan. Je veux que vous sachiez que je suis la pour vous soutenir si vous avez besoin d'aide. L'assemblée du clan est maintenant terminée. finit elle.

Ce fut une fur épreuve d'annoncer au clan la mort de leur chef. Mais maintenant elle savait qu'elle était sure d'elle. Elle regarda le clan, encore fragile après la triste nouvelle. Salua quelques guerriers et guerrières. Puis rentra dans son antre pour se reposer. Après cette dure journée elle en avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Éternelle

Nuit Éternelle

PROFIL Féminin
» Messages : 135
» Date d'inscription : 01/08/2013
» Humeur : Joyeuse. ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyVen 16 Aoû - 16:39


Nuit Éternelle fut réveillée par le martèlement des pas de ses compagnons de clan. Elle ouvrit un œil, puis l'autre, encore bercée par le silence du sommeil. Tout de même intriguée par tout ce raffut, son bon caractère prit le dessus et lui donna la force de se redresser, yeux plissés face au devant de la tanière. La guerrière sombre distingua non sans mal les silhouettes massées autour du promontoire, alertée, elle quitta l'antre et les rejoignit.
Sous sa grande surprise, ce ne fut pas Étoile d'Orchidée qui dominait le promontoire mais Rivière d'Argent, la lieutenante. Nuit Éternelle sentit de suite une boule se former dans sa gorge, elle déglutit avec peine et s'assit entre Reine du Chaos et Topaze, même si elle feignit d'ignorer ce dernier.
En effet, l'annonce de sa supérieure lui fit manquer un battement au cœur,  la lieutenante venait d'annoncer la mort de leur ancienne chef. Les yeux de la femelle noire s'embrumèrent un instant, elle manqua de vaciller sur ses pattes, mais elle tint bon. Ce n’est pas ce qu'aurait voulut Étoile d'Orchidée, qu'on l'a plaigne et que l'on se morfonde sur notre sort; non, il fallait aller de l'avant, ce qu'entreprenait désormais Étoile Argentée, avant elle comme meneuse, l'avenir du clan n'était pas en danger.
Nuit Éternelle ne put s'empêcher d'avoir le regard vide quelques instants, en repensant à la défunte meneuse qui l'avait nommée apprentie puis guerrière...
Mais la chatte se redressa, ses yeux ambrés luisant comme l'astre du jour, elle fixa quelques instants la nouvelle chef et entreprit de scander son nom, comme le voulait la tradition.
      « Étoile Argentée, Étoile Argentée, Étoile Argentée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Regard de Braise
Forest
Forest
Regard de Braise

PROFIL Masculin
» Messages : 43
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : Là où je suis
» Humeur : Pensif
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrier
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyVen 16 Aoû - 21:00

Regard de Braise somnolait dans la tanière des guerriers. Il somnolait tranquillement profitant de son temps libre, quand du brouhaha parvint jusqu'à lui. Il vit Nuit Eternelle tendre l'oreille puis rejoindre les autres et le matou aux yeux de braise décida de faire de même. Une fois sortit du gîte des guerriers, le guerrier fut surpris d'apercevoir Rivière d'Argent sur le promontoire. "Mais...et si ce n'était plus Rivière d'Argent..." songea-t-il inquiet. Il ne lui fallut pas plus de deux secondes pour rejoindre les autres félins sui attendait l'annonce avec impatience. Quand l'ancienne lieutenante annonça la mort d'Etoile d'Orchidée, Regard de Braise eu une pointe au cœur et il se revit des lunes plus tôt, après l'attaque de l'alliance Clan du Tonnerre - Solitaires. L'ancienne meneuse l'avait alors accueillit dans le Clan avec Nuage des Bulles. Des souvenirs le submergèrent lorsqu'il se demanda où était passée son apprentie. Cherchant les alentours il ne la vit pas "Elle doit sûrement être derrière ou sur les côtés" pensa-t-il comme pour se rassurer lui-même. Lerouquin dirigea son regard sur le promontoire quand il entendit les membres du Clan qui s'exclamaient : "Etoile Argentée!,Etoile Argentée ! Etoile Argentée !" sans hésiter il se joignit à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valse des Bulles

Valse des Bulles

PROFIL Féminin
» Messages : 129
» Date d'inscription : 04/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrière.
» Âge : 18 lunes.
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptySam 17 Aoû - 10:02


    Nuage des Bulles somnolait aux côtés de Rayon de Soleil et du chaton sur qui elle veillait depuis peu. Le petit se remettait doucement de sa frayeur et de sa faiblesse. Il était chaque jour plus fort. Un miaulement qui se répercuta dans le camp la tira de sa torpeur. C'était l’ancestrale formule qui conviait le Clan autour du promontoire. Or, la voix qui l'avait lancée n'était pas celle d'Étoile de l'Orchidée -ça faisait d'ailleurs plusieurs jours que personne ne l'avait vue-, mais semblait être celle de...
    « Rivière d'Argent, chuchota Nuage des Bulles. »
    Était-il arrivé un malheur à la meneuse de la Rivière ? Où était-elle seulement absente ? L'apprentie crème se leva doucement, veillant à ne pas réveiller son protégé. Puis elle suivit Rayon de Soleil dehors, rejoignant la masse de félins rassemblés là. Lorsqu'elle arriva dans la clairière, la lieutenante bicolore finissait une phrase que Nuage des Bulles n'avait pas entendue. Des chuchotements éplorés fusèrent dans l'assemblée. Le cœur de la femelle se noua. Elle avait deviné.
    « Ce fut une noble chef et nous ne l'oublierons pas, recommença Rivière d'Argent. Nous lui rendrons toujours hommage pour son courage et sa noblesse. Elle était une amie pour certains, une grande chef pour d'autres, et pour toutes ces différentes raisons elle restera dans nos cœurs. Nous irons l'enterrer demain à l'aube, j'enverrai une patrouille dont je ferai sans doute partie. Ce fut une grande perte pour le clan. »
    Ainsi, Rivière d'Argent était la nouvelle meneuse du Clan. Le temps de la succession était toujours terrible pour une tribu. Nuage des Bulles se demanda quel genre de meneuse elle serait. La reine bicolore prit la parole encore une fois :
    « Je allée à la Pierre de Lune recevoir mes neuf vies et je suis désormais chef du Clan de la Rivière sous le nom d'Étoile Argentée. Dès demain je prendrai les mesures nécessaires pour le Clan. Je veux que vous sachiez que je suis là pour vous soutenir si vous avez besoin d'aide. L'assemblée du Clan est maintenant terminée, finit elle. »
    Alors que la nouvelle cheffe sautait du promontoire, Nuage des Bulles se joignit aux autres pour scander son nom. Le Clan semblait choqué.
    « Étoile Argentée ! Étoile Argentée ! Étoile Argentée ! »
Revenir en haut Aller en bas
Argent
Rivièrou
Rivièrou
Argent

PROFIL Féminin
» Messages : 26
» Date d'inscription : 07/08/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyMer 21 Aoû - 11:13

La meneuse monta sur le promontoire. Il était temps d'annoncer son choix devant tout le clan pour qu'ils l'approuvent. Elle ne pouvait pas perdre de temps, il faut remettre de l'organisation au plus vite et pour cela elle aurait besoin d'un lieutenant.

-Que tout les chats en age de chasser se rassemblent sous le promontoire pour une assemblée du clan! Appela la chef.

Les chats arrivèrent petit a petit, Etoile Argentée se disait qu'ils savaient sans doute de quoi allait parler cette assemblée.

-Chats du clan de la rivière, j'ai longuement réfléchit et j'ai décidé de nommer un lieutenant! Le clan, maintenant, a besoin plus que jamais d'un lieutenant loyale et fidèle. Après avoir réfléchit a plusieurs guerriers et guerrières qui méritaient largement ce poste, mon choix s'est posé sur une guerrière de notre clan. Je l'ai choisit pour son courage et sa loyauté. Elle sert son clan comme n'importe quelle guerrier et elle ne faille jamais a sa tache. Toujours présente quand il le faut. C'est pourquoi, Nuit Eternelle, je te demande d'être le lieutenant du clan de la rivière. Tu seras a la hauteur pour me succeder et être a la tête d'un clan.

La meneuse, du promontoire, vit la guerrière hocher la tête.

-D'accord, par le pouvoir que le clan des étoiles me confère, Nuit Éternelle sera désormais la lieutenante du clan de la rivière!

Pour lancer le mouvement la chef scanda le nom de la nouvelle lieutenante. "Nuit Eternelle! Nuit Eternelle!" Et les autre membres du clan suivirent le mouvement en scandant le nom de la nouvelle lieutenante.

[Désolée c'est pas un super texte, sinon j'espère que t'es d'accord Nuit Eternelle? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Éternelle

Nuit Éternelle

PROFIL Féminin
» Messages : 135
» Date d'inscription : 01/08/2013
» Humeur : Joyeuse. ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyMer 21 Aoû - 12:56

[Gloups, je ne m'y attendais pas du tout ! Mais bien sûr que j'accepte, chef ! ♥]


             
Nuit Éternelle ne mit pas bien longtemps à remarquer l’amoncellement de félins qui se massaient autour du promontoire. Elle releva la tête et huma l'air, sentant le parfum de la rosée du matin accompagnée d'une légère brise fraîche. Le ciel était d'un authentique bleu azuré, totalement immaculé sans aucun nuage se profilant à l'horizon. La cime des arbres ondulait telle une majestueuse danse mystique. Le soleil nimbait la clairière de ses puissants rayons, donnant une touche piquante aux robes de ses camarades, d'ailleurs, le sien semblait briller d'une lueur pétillante. 
Une agréable journée qui se préparait, sans aucun doute.  

Elle se redressa et rejoignit les autres, se mettait au dernier rang et fixa la meneuse qui entamait de rassembler le clan de la Rivière, déjà au complet, pourtant. Tous avaient les yeux rivés sur la chef, avides de ses paroles, tout simplement car chacun d'entre eux savaient pourquoi Étoile Argentée se tenait sur le promontoire en cet instant et ce qu'elle avait à annoncer. La guerrière sombre avait déjà une vague petite idée du nouveau lieutenant, Feuille d'Olivier était un rude et fort guerrier, il avait toutes ses chances, quant à son ami d'enfance Pelage de Menthe, lui aussi pouvait prétendre à ce poste. Le moment fatidique ne tarda pas à arriver.

          « Chats du clan de la Rivière, j'ai longuement réfléchis et j'ai décidé de nommer un lieutenant! Le clan, maintenant, a besoin plus que jamais d'un lieutenant loyal et fidèle. Après avoir réfléchis à plusieurs guerriers et guerrières qui méritaient largement ce poste... »

La chatte eut un petite sourire qui se forma sur ses lèvres, presque certaine que Feuille d'Olivier deviendrai leur Lieutenant. Mais elle refoula ses pensées, elle préférait l'effet de surprise malgré son obsession à avoir le nom du guerrier sur le bout de la langue.  

           « ... Mon choix s'est posé sur une guerrière de notre clan. Je l'ai choisis pour son courage et sa loyauté. »

Une ? Ah mince. Le cerveau de Nuit Éternelle se mit à tourner à plein régime, elle ne ferait pas bonne parieuse ! Une femelle ... Une femelle... Pétale de rose ? Non, trop vieille. Douceur du Soir ? Trop peureuse. Reine du Chaos ? Hum, possible. Résignée, la femelle sombre attendit le verdict avec impatience, elle n'avait franchement aucune idée, même si elle se mit à espérer pour son amie dernièrement évoquée.

          « Elle sert son clan comme n'importe quelle guerrier et elle ne faille jamais à sa tache. Toujours présente quand il le faut. C'est pourquoi, Nuit Éternelle, je te demande d'être le lieutenant du clan de la Rivière. Tu seras à la hauteur pour me succéder et être à la tête d'un clan. »

Le cœur de Nuit Éternelle manqua un battement, elle fut prise de vertige durant une demi-seconde, puis haletante, elle fixa le sol. Ses yeux ambrés se levèrent lentement, tous les regards étaient désormais posés sur elle, sur elle seule. Elle ? Lieutenante ? Impossible ! Elle ne pouvait pas ... Elle n'avait pas la qualification ni l'ancienneté ni ... 
D'un geste de la queue elle fit taire ces pensées qui se bousculaient dans son esprit. Comme pour l'encourager, Étoile Argentée lui adressa un hochement de tête rassurant, et entreprit de scander son nom. La nouvelle lieutenante bomba le torse pour se redresser et inspira un bon bol d'air avant de sourire, galvanisée par cette révélation. Elle croisa le regard de son père, topaze, il lui souriait, visiblement fier de sa progéniture, mais au lieu de détourner le regard, Nuit Éternelle lui sourit, un sourire franc et vrai, ce qui la surprit elle-même. 
Une fois que la foule eut finit de clamer son nom, la chatte au pelage noir se tourna vers la meneuse, prise d'une étrange assurance.
          
          « Je suis tout d'abord très honorée, Étoile Argentée. Je n'ai guère de mots pour décrire ma fierté et mon désir de te satisfaire. Je vous promet à toi et au Clan de la Rivière, de faire tout mon possible pour être à votre disposition et à la hauteur de vos attentes. »

Sur ces paroles, elle s'inclina.

Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise d'Antan

Gourmandise d'Antan

PROFIL» Messages : 27
» Date d'inscription : 20/08/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyJeu 22 Aoû - 9:05

    Le mini-matou miaula pour protester. Mais que disait tous ces chats autour de lui !? C'était tant énervant !

Revenir en haut Aller en bas
Coeur des Glaces

Coeur des Glaces

PROFIL Féminin
» Messages : 138
» Date d'inscription : 30/07/2013
» Localisation : Dans la tanière des guerriers
» Humeur : Joyeuse
RPG
Mon Personnage
» Rang: Reine/guerrière
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyJeu 22 Aoû - 9:11

[bravo]
Revenir en haut Aller en bas
Nuit Éternelle

Nuit Éternelle

PROFIL Féminin
» Messages : 135
» Date d'inscription : 01/08/2013
» Humeur : Joyeuse. ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyJeu 22 Aoû - 11:10

[ Merci. ^-^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir Oublié
Mezou
Mezou
Souvenir Oublié

PROFIL Féminin
» Messages : 540
» Date d'inscription : 14/03/2013
» Localisation : Assise sur une chaise, mon ordi sur les genoux
» Emploi : Guerrière du Clan de la Rivière à plein temps !
» Humeur :
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 25 lunes
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyVen 23 Aoû - 10:42

    -ETOILE ARGENTEE ! NUIT ETERNELLE ! ETOILE ARGENTEE ! NUIT ETERNELLE ! clama Nuage du Souvenir du plus fort qu'elle le pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumactif.org
Valse des Bulles

Valse des Bulles

PROFIL Féminin
» Messages : 129
» Date d'inscription : 04/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrière.
» Âge : 18 lunes.
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyVen 23 Aoû - 18:18


    Nuage des Bulles poussait doucement Petit Rouge-Gorge, nouveau nom de son petit protégé. Il avait récolté assez de forces pour pouvoir se déplacer dans le camp désormais. L'apprentie était extrêmement fière de lui. Répondant à l'appel d'Étoile Argentée, les deux félins rejoignaient le reste du Clan au pied du promontoire. D'après la ferveur qui planait dans l'air, Nuage des Bulles devina que le nouveau lieutenant allait être nommé. Leur meneuse laissa peser le suspens en félicitant d'abord l'élu(e) mystère. Chacun était fébrile. Puis elle dévoila son choix : Nuit Éternelle. Excellent choix, d'ailleurs. Elle mieux que quiconque veillerait sur l'organisation du Clan. Appuyé contre la chatte tigrée, Petit Rouge-Gorge poussa un miaulement presque inaudible. Nuage des Bulles lui donna un coup de langue sur la tête, et scanda le nom de la nouvelle lieutenante avec les autres :
    « Nuit Éternelle ! Nuit Éternelle ! Nuit Éternelle ! Nuit Éternelle ! »
Revenir en haut Aller en bas
Regard de Braise
Forest
Forest
Regard de Braise

PROFIL Masculin
» Messages : 43
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : Là où je suis
» Humeur : Pensif
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrier
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptySam 31 Aoû - 10:11

Un appel de la nouvelle meneuse se fit retentir dans tout le Clan. Une assemblée pour nommer le nouveau lieutenant. Regard de Braise retint son souffle comme tous ses camarades autour de lui. Puis fut prononcer le nom de Nuit Eternelle, celle-ci eut une expression de surprise sur son visage avant de s'avancer pour prononcer un discourt. Quand celui-ci fut terminé tous les chats ici présent crièrent le nom de la nouvelle lieutenante et la matou aux yeux de braise se joignit à eux après quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Renard

Renard

PROFIL Masculin
» Messages : 50
» Date d'inscription : 30/07/2013
» Localisation : Sous l'arbre du corbeau ~
» Humeur : Poétique ~
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guerrier
» Âge :
» Relations:

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire EmptyDim 6 Oct - 14:10


    Renard s'avança, comme tous les autres, lorsque Étoile Argentée lança l'appelle au rassemblement. Le guerrier ne voulait pas paraître complètement désintéressé de la vie du clan, bien que ce soit réellement le cas. Son attention fut piqué lorsqu'il comprit que la meneuse grise allait nommer le nouveau lieutenant du clan. Renard ne se faisait pas d'illusion, il savait bien que ce n'aillait pas être lui. Qui voudrait d'un flemmard pour lieutenant ? D'un chat qui ne se bougerait pas même s'il y avait une attaque ennemie ? Un petit rire échappa au guerrier. Il imaginait très bien la scène s'il se faisait nommer lieutenant: tous ce mettraient à protester, à cracher et à feuler sur lui, criant et hurlant qu'ils ne voulaient pas de lui pour lieutenant. Renard fut tiré de ses pensées par les félicitation qui fusait de toutes parts, aussi bien criées par les plus petits chatons jusqu'aux plus vieux des anciens. Le guerrier se pencha vers son voisin.


      -Qui a été nommé ?

    Demanda-t-il en jetant un regard méchant à un apprenti particulièrement bruyant.


      -Tss, tu faisait quoi quand Etoile Argenté l'a annoncé ? C'est Nuit Éternelle.

    Renard n'en fut pas surpris. Elle était une guerrière exemplaire et adorée de tous, tout le contraire de lui pour faire simple. Le guerrier au pelage flamboyant se contenta de dire une ou trois fois le nom de la nouvelle lieutenante avant de retourner dans la tanière des guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

Le promontoire Empty
MessageSujet: Re: Le promontoire   Le promontoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le promontoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le promontoire
» Le promontoire
» Le Promontoire.
» Le promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan de la Rivière ♒ :: Archives du Clan de la Rivière-