AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'antre du guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir Oublié
Mezou
Mezou
Souvenir Oublié

PROFIL Féminin
» Messages : 540
» Date d'inscription : 14/03/2013
» Localisation : Assise sur une chaise, mon ordi sur les genoux
» Emploi : Guerrière du Clan de la Rivière à plein temps !
» Humeur :
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 25 lunes
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyMar 30 Juil - 12:03

Ici dorment le guérisseur et son apprenti, ainsi que les patients. C'est une réserve de plantes très organisée !
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-legende.forumactif.org
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyMer 14 Aoû - 9:06

[Simphy, je te joue en attendant que tu rentres de vacances... Il faut que l'entraînement de Symphorine avance, et je crois que tu m'avais donné la permission :D]


    Mûre Sauvage bâilla bruyamment et se retourna sur le dos, projetant des boules de mousse aux alentours. La guérisseuse eut un hoquet de fatigue, puis se leva péniblement pour s'étirer. Restant immobile un instant -pour retrouver ses esprits-, la chatte tigrée se tourna ensuite vers l'entrée du rocher brisé. Il faisait clair, et visiblement il ne pleuvait pas, constata Mûre Sauvage avec satisfaction. La journée serait idéale pour entraîner Nuage de Symphorine.
    « Debout paresseuse ! s'écria la femelle. Nous avons énormément de choses à faire aujourd'hui. »
    L'apprentie tricolore lui répondit par un grommellement étouffé.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Symphorine

Nuage de Symphorine

PROFIL Féminin
» Messages : 44
» Date d'inscription : 24/08/2013
» Localisation : Au pays des Dieux de la Mort, à écrire dans mon death note
» Humeur : Tant que les vacances sont là, plutôt bonne
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptySam 24 Aoû - 16:17

[Oui, en effet. Merci Plunny]

Nuage de Symphorine se réveilla en sursaut en entendant la voix de son mentor. Pourquoi fallait-il que Mûre Sauvage la réveilla maintenant ? Elle dormait si bien... En plus, une chatte rousse étrange, qu'elle n'avait encore jamais vu, avait décidé de s'incruster dans ses rêves. Franchement, on ne pouvait pas être tranquille ici. La novice tricolore grommela un semblant de réponse avant de reposer sa tête sur le sol. Elle n'avait pas envie de bouger, et nul ne pourrait changer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptySam 24 Aoû - 22:37


    En entendant la protestation étouffée de son apprentie, Mûre Sauvage sourit. Elle aussi détestait qu'on la réveillât. Et la jeune chatte devait être bien fatiguée, après leur entraînement soutenu. Mais elles avaient encore tant à apprendre ! Nuage de Symphorine surtout. La guérisseuse était fière de ses progrès. Mais il n'empêche, elle devait se lever.
    Mûre Sauvage s'approcha, un air très appliqué et songeur sur le visage, et s'assit tout près de la minette tricolore. Elle leva le regard vers le ciel.

    « Hum... commença-t-elle. J'avais prévu de rendre visite à Gourmandise d'Antan avec toi aujourd'hui, pour prendre de ses nouvelles et échanger des plantes. Mais si tu ne veux pas m'accompagner, et bien j'irai seule. »
    La chatte tigrée fit une pause.
    « Pendant que tu débarrassera les anciens de leurs tiques ! finit-elle, triomphante. »
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Symphorine

Nuage de Symphorine

PROFIL Féminin
» Messages : 44
» Date d'inscription : 24/08/2013
» Localisation : Au pays des Dieux de la Mort, à écrire dans mon death note
» Humeur : Tant que les vacances sont là, plutôt bonne
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyMer 28 Aoû - 21:07

En entendant les paroles de Mûre Sauvage, Nuage de Symphorine ouvrit brusquement les yeux. Sa mentor était-elle sérieuse ? Elle voulait vraiment qu'elle l'accompagne pour aller rendre visite au Clan du Ciel ? Mais bien sûr qu'elle allait se réveiller ! La novice tricolore se leva d'un bond et fit rapidement sa toilette sous le regard amusé de Mûre Sauvage.
_C'est bon, je suis prête ! s'exclama t-elle alors avec un grand sourire.
Elle observa la tanière, guettant la moindre tâche à accomplir avant de partir.
_Les autres apprentis savent très bien comment fonctionne la bile de souris, ajouta t-elle en songeant qu'elle ne louperait ce voyage pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyVen 30 Aoû - 14:28


    Alors que Mûre Sauvage attendait la réaction de Nuage de Symphorine, celle-ci bondit sur ses pattes, les yeux ronds comme des soucoupes, et se mit à faire sa toilette. Avec hâte, c'est le moins qu'on puisse dire. La guérisseuse eut un sourire amusé, et entra dans son antre en attendant la novice tricolore. Elle nota l'absence de prêle...
    « C'est bon, je suis prête ! s'exclama Nuage de Symphorine. »
    Elle arborait un air des plus... Impatients. Sa tête bougeait dans tous les sens, cherchant dans la tanière et dans la petite clairière ce qu'elle pourrait faire.
    « Les autres apprentis savent très bien comment fonctionne la bile de souris, ajouta-t-elle, songeuse. »
    Malgré elle, Mûre Sauvage éclata de rire.
    « Tu as raison ! acquiesça-t-elle. Le Clan du Ciel nous attend, allons-y. »


[On va où ? ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Symphorine

Nuage de Symphorine

PROFIL Féminin
» Messages : 44
» Date d'inscription : 24/08/2013
» Localisation : Au pays des Dieux de la Mort, à écrire dans mon death note
» Humeur : Tant que les vacances sont là, plutôt bonne
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptySam 31 Aoû - 18:56

[Comme tu veux =) ]

Le Clan du Ciel. Un Clan ennemi qui vivait loin du leur, à de nombreuses queue de distances. Il leur faudrait certainement passer par les quatre Chênes si elles ne voulaient pas passer sur le territoire d'un autre Clan. Mais après tout, étant guérisseuses, ce que les autres appelaient les rivalités claniques ne les concernaient pas. C'était aussi pour cela qu'elles pouvaient traverser le territoire du Clan du Vent afin de se rendre à la Pierre de Lune. Elle n'avait encore jamais rencontré la guérisseuse de ce Clan. C'était une occasion à ne pas manquer, peut-être qu'elle pourrait apprendre de nouvelles choses.
_Comment se nomme la guérisseuse du Clan du Ciel ? demanda t-elle en regardant Mûre Sauvage.
La guérisseuse connaissait tous leurs congénères, et elle avait aussi de grandes connaissances médicinales. La novice tricolore rêvait de pouvoir lui ressembler un jour, mais elle se savait bien loin de ce jour. Ce qui la rassurait, car cela voudrait dire que sa mentor ne serait plus là, ce qu'elle ne voulait pas.
_Dis, tu n'as jamais regretter d'être devenue guérisseuse ? lui demanda t-elle soudain.
Ce n'était pas son cas, mais la chatte tigrée était plus expérimentée qu'elle, et elle avait surement eu le temps de revenir sur son passé. Mais Mûre Sauvage ne devait sans doute pas regretter son poste, vu les merveilles qu'elle lui apprenait.


[Frontière avec la Rivière sinon, pour traverser. Ou Quatre Chênes, à toi de voir =)]
Revenir en haut Aller en bas
Mûre Sauvage

Mûre Sauvage

PROFIL Féminin
» Messages : 432
» Date d'inscription : 03/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Don't worry, be happy ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Guérisseuse.
» Âge : 37 lunes.
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyDim 1 Sep - 11:19


    De quoi Gourmandise d'Antan pouvait-elle manquer ? Une plante que Mûre Sauvage pourrait lui apporter, et qui lui rendrait service. La saison était encore largement clémente, bien que le soleil se couchât plus tôt et que les matinées fussent assez fraîches. La guérisseuse opta pour la plus simple option : de l'herbe à chat. La soigneuse du Ciel devait sûrement encore en conserver, mais mieux valait avoir trop que pas assez de cette plante essentielle. De plus, elle était facile d'accès pour la guérisseuse du Tonnerre : il suffisait d'escalader une barrière, et juste derrière poussaient quelques plants.
    « Comment se nomme la guérisseuse du Clan du Ciel ? demanda Nuage de Symphorine. »
    Son mentor se tourna vers la petite chatte et remarqua qu'elle l’observait.
    « Gourmandise d'Antan, répondit-elle. Et elle a une apprentie, Nuage d'Amour. »
    Nuage de Symphorine hocha distraitement la tête, avant de reprendre immédiatement :
    « Dis, tu n'as jamais regretter d'être devenue guérisseuse ? »
    Mûre Sauvage se figea, surprise par la question. Question vicieuse, bien que Nuage de Symphorine n'en ait certainement pas conscience. Si elle pouvait uniquement deviner les centaines de remords qu'avait eu son aînée, elle en serait confuse. Mûre Sauvage regrettait chaque jour un peu plus.
    « Nuage de Symphorine, fit-elle, sache que quelle que soit la voie que tu empruntes, elle sera toujours jonchée de pièges et de malheurs. »
    La guérisseuse avait chuchoté sans regarder la novice, fixant ses pattes. Puis elle releva la tête, et sourit d'un sourire faux. Avança dans le tunnel de fougères en lançant par-dessus son épaule :
    « Allons-y, nous avons du chemin. »


[Je vais poster à la combe sablonneuse, tu n'as qu'à me suivre :D]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Symphorine

Nuage de Symphorine

PROFIL Féminin
» Messages : 44
» Date d'inscription : 24/08/2013
» Localisation : Au pays des Dieux de la Mort, à écrire dans mon death note
» Humeur : Tant que les vacances sont là, plutôt bonne
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie Guérisseuse
» Âge :
» Relations:

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur EmptyDim 1 Sep - 11:59

[Oki =) ]

Le regret est une chose étrange. Il n'apparaît que lorsqu'en empruntant une voie que l'on croyait faite pour soi, on découvre finalement que l'on s'est considérablement trompé. Nul ne peut connaître à l'avance ce que la vie lui réservera, et il ne peut donc pas échapper aux nombreuses pièges qu'il trouvera sur sa route vers l'avenir. Il en va de même pour tous les êtres vivants, ce qui nous placent tous sur un certain pied d'égalité. Mais là n'est pas le sujet de cette discussion.

Elles allaient donc rendre visite à Gourmandise d'Antan et Nuage d'Amour. La novice tricolore se demandait ce qui avait décidé la guérisseuse à leur rendre visite, un beau matin. Mais ce n'était pas ses affaires, et elle était là pour obéir aux ordres que lui donneraient sa mentor. Elle était excitée, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas quitté le territoire ! Ses pattes la démangeaient, si bien qu'elle se sentait capable d'accomplir l'aller retour entre leur camp et les Hautes Pierres en moins d'une journée. C'était impossible, mais croire que l'on pouvait réaliser un tel exploit faisait un bien fou. Mûre Sauvage avait-elle déjà ressentit cela auparavant ? Certainement.
_J'ai hâte de les rencontrer ! s'exclama t-elle avec un grand sourire.
Elle n'avait jusqu'à présent rencontré presque aucun de ses congénères, et il lui tardait tellement que la demi-lune arrive qu'elle passait des heures et la guetter dans le ciel noir, les nuits, lorsqu'elle ne parvenait pas à s'endormir. Elle était heureuse d'avoir suivit cette voie, et rien ne pouvait plus merveilleux que ce sentiment d'avoir enfin accomplit quelque chose.
Les paroles que prononça la guérisseuse, elle ne les entendit qu'à moitié. Celle-ci avait la tête baissée et les épaules rentrées, comme si elle était en train de revivre un souvenir bouleversant. Nuage de Symphorine s'en voulut immédiatement d'avoir posé une telle question. Elle avait rendu la chatte tigrée triste, et elle ne se le pardonnerait pas. Elle s'approcha de Mûre Sauvage et lui donna un petit coup de museau réconfortant.
_Désolée de t'avoir posé une telle question, lui lança t-elle alors. A partir de maintenant, je ne chercherais plus à savoir si le Code du Guérisseur possède des parties sombres, ajouta t-elle.
Puis, voyant qu'elle reprenait du poil de la bête, la novice sourit de nouveau et la regarda sortir de la tanière. Oui, un long chemin les attendait. Mais ensemble, elle était sûr qu'elles viendraient à bout de tous les obstacles que la vie daignerait mettre sur leur chemin. Car si elle essayait d'entraver leur route, c'était bien qu'elle s'intéressait aux deux chattes et au Clan du Tonnerre. Et cela, elle ne l'oublierait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

L'antre du guérisseur Empty
MessageSujet: Re: L'antre du guérisseur   L'antre du guérisseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'antre du guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'antre du Guérisseur
» L'antre du guérisseur
» L'antre du guérisseur
» L'antre du guérisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan du Tonnerre ღ :: Archives du Clan du Tonnerre-