AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le Promontoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuage D'Arabesque

Nuage D'Arabesque

PROFIL Féminin
» Messages : 40
» Date d'inscription : 12/10/2013
RPG
Mon Personnage
» Rang:
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptySam 26 Oct - 19:32

Épanouissement du Jasmin sauta sur le promontoire. Etoile de Menthe lui avait demandé d'organiser la patrouille de territoire. Le ciel couvert annonçait le mauvais temps, mais rien ne l'empêcherait d'organiser sa patrouille, il était hors de question d'y renoncer ! Elle toussota pour s'éclaircir la voix et commença.
-Chats du clan du vent, fit-elle d'une voix clair, approchez. Elle attendit quelques instants que les chats se réunissent autour du promontoire et reprit.
< Comme vous le savez Etoile de Menthe organise une grande patrouille de territoire toutes les trois lunes, étant atteint du mal blanc -Fallait que je trouve un contexte- il ne peut l'organiser. Il m'a donc demandé de le faire à sa place, donc j'en appelle à vous, que ceux qui veulent m'accompagner se présente à l'entrée du camp dans une heure. Ce sera l'occasion de tester nos apprentis et de ramener de quoi nourrir le clan. Et j'évaluerais avec plaisir les plus anciens apprentis. Mais je ne peux emmener tous les guerriers, je tiens à ceux qu'il y est minimum quatre guerriers pour surveiller le camp. Et si nous sommes trop nombreux je vous repartirais en deux groupes. Bon, je crois que c'est tout, je compte sur vous. Elle sourit à son clan et leur adressa un brève remerciement. La lieutenante descendit du promontoire et s'éclipsa dans l'antre du chef. La jolie chatte miel pénétra dans l'antre sombre. Elle fut dégouter par l'odeur répugnante qui s'y répendait. Elle trouva son compagnon allongé sur sa litière. "Tout va bien ?" demande t-elle inquiète.  Elle s'approcha du matou et s'allongea à ses côtés.

[Je suis désolé je savais vraiment pas quoi écrire et c'est hyperactif brouillon .______.]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptySam 26 Oct - 20:05

Etoile de Menthe avait mal à la tête. Il avait l'impression qu'elle allait exploser, la douleur lui martelait le crâne et ses tympans palpitaient désagréablement. Lassé, il prit une autre graine de pavot que Tempête de Sable, la guérisseuse, lui avait donné. Quel ennui ! Il détestait être malade, il pouvait rien faire et ça l'énervait. C'était le genre de chat qui voulait se rendre utile plutôt que de fainéanter et attendre que le temps passe.

Malgré ses maux de tête qui lui embrouillaient l'ouïe, il entendit sa lieutenante et compagne, Epanouissement du Jasmin, annoncer la patrouille prévue. Il y a quelques jours, lors d'un entraînement avec Nuage de Rossignol, il avait repéré l'odeur de blaireaux. Ces animaux pouvaient détruire un clan entier s'ils étaient assez nombreux, il fallait donc veiller au grain et c'est pourquoi il avait décidé de mener cette grande patrouille. Et voilà qu'il devait attraper ce mal vert...

Il soupira. Puis, il vit sa douce entrer dans sa tanière, et vit son nez se plisser à l'odeur qu'il y avait. Le jeune chef baissa les yeux, gêné, et ne prêta pas attention à sa lieutenante quand elle se coucha à côté de lui. Non, il avait trop mal ! C'était horrible, et ce fut comme... Non, c'était indescriptible.

Quelques instants plus tard, la douleur avait complètement disparu. Conscient de ce qu'il venait de se passer, Etoile de Menthe se sentit tout bizarre, mais c'était peut-être mieux comme cela. Il se tourna vers Epanouissement du Jasmin, celle-ci semblait inquiète.

- J'ai perdu une vie... Mais je suis guéri, au moins. C'est vraiment étrange... Enfin bon, je pourrai tout de même participer à la patrouille ! Cela m'embêtait de devoir rester ici à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Rossignol
Forest
Forest
Nuage de Rossignol

PROFIL Masculin
» Messages : 95
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : Sans grand interêt
» Humeur : Diplômate U.U
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprenti
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptySam 26 Oct - 22:36

-Chats du clan du vent, approchez.

Nuage de Rossignol redressa la tête dirigeant son regard vers le promontoire. Il était allongé à l'entrée de la tanière des apprentis, sur le côté observant les vas et viens des membres du Clan.
Aujourd'hui il n'avait pas eu d'entraînement à cause du mal vert. Son mentor avait le mal vert. Il avait pu aller chasser pour se dégourdir les pattes avec un apprenti et son mentor qui lui avaient proposé tout deux de les accompagner. Le matou tricolore avait bien entendu accepté. Mais la pensée qu'Etoile de Menthe était atteint d'une maladie grave l'inquiétait. C'est vrai qu'il était chef et qu'il possédait neuf vies, mais ce n'était pas à prendre à la légère. Le virus pouvait s'être propagé dans le Clan, la noiraud pourrait le rattraper après avoir perdu une vie et emporté le virus avec. Le novice se fit tout un tas de possibilités de ce genre pendant la journée.
Epanouissement du Jasmin se tenait sur le promontoire. Le petit félin craignait le pire. Il s'approcha sans attendre une seconde de plus et se plaça là où les premiers arrivés occupaient les meilleures places.


< Comme vous le savez Etoile de Menthe organise une grande patrouille de territoire toutes les trois lunes, étant atteint du mal blanc il ne peut l'organiser. Il m'a donc demandé de le faire à sa place, donc j'en appelle à vous, que ceux qui veulent m'accompagner se présente à l'entrée du camp dans une heure. Ce sera l'occasion de tester nos apprentis et de ramener de quoi nourrir le clan. Et j'évaluerais avec plaisir les plus anciens apprentis. Mais je ne peux emmener tous les guerriers, je tiens à ceux qu'il y est minimum quatre guerriers pour surveiller le camp. Et si nous sommes trop nombreux je vous repartirais en deux groupes. Bon, je crois que c'est tout, je compte sur vous.

Le soulagement. Ce fut le sentiment qu'éprouva Nuage de Rossignol lorsque le discours du lieutenant fut finit. Etoile de Menthe n'avait donc perdu aucune vie. Le doute pris place. Est-ce que le chef révélerait-il cette information ? Ou est-ce qu'il préférerai ne rien dire pour ne pas inquiéter le Clan ? La chat aux yeux clairs repartit dans ses pensées sans fin que lui seul comprenait. Les chats autour de lui commençaient à repartir à leurs activités. Il se retrouvait presque seul lorsqu'il revint à la réalité. Il repartit là où il était : à l'entrée de la tanière des apprentis, sur le côté. Dans une heure il sera à l'entrée du Clan prêt à partir en patrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 18:51

Etoile de Menthe s'étira, et bâilla un bon coup avant de se lever et de faire sa toilette. Inspirant un bon coup, il sortit de son antre. Il fut ébloui par les rayons du soleil, malgré que celui-ci fut voilé par des nuages. Il y avait du vent aujourd'hui, il allait sûrement pleuvoir mais pas de grandes quantités. Le clan était déja réveillé, la patrouille de l'aube venait de revenir. Il leur fit signe d'approcher, et ses guerriers lui apprirent que tout s'était bien passé et qu'ils n'avaient rencontré aucun problème. Le meneur noir hocha la tête, et songea que c'était une bonne chose. Un conflit ne serait pas le bienvenu en ce moment.

Il bondit sur le Promontoire, et sentit quelques regards sur lui, se doutant d'une annonce. Il clama aussi fort qu'il le put :

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du Clan !

Il s'apprêtait à faire son premier baptême, et il était joyeux de le faire. Du coin de l'oeil, il vit Petite Lune, accompagné d'autres apprentis. Elle semblait excitée, c'était normal. Il reporta son regard sur les chats attroupés devant lui et commença le rituel.

- Petite Lune, approche. Tu as atteint tes six lunes, il est temps pour toi de passer apprentie. Tu t'appelleras désormais Nuage Lunaire, et ton mentor sera Amour Muet.

Les deux chats concernés finirent le rituel, et Etoile de Menthe sauta du Promontoire pour se joindre au clan et crier le nom de la nouvelle apprentie.


Dernière édition par Etoile de Menthe le Lun 28 Oct - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epanouissement du Jasmin

Epanouissement du Jasmin

PROFIL Féminin
» Messages : 163
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : IN YOUR FACE o/
» Humeur :  Viveuuuuuuuuuuuuh les carottes \o/
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 18:58

C'est pas plutôt "nuage de lune" x)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaire

Nuage Lunaire

PROFIL Féminin
» Messages : 220
» Date d'inscription : 15/10/2013
» Localisation : La haut, tout la haut.
» Humeur : Je n'en est aucune.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 7 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:02

Oui, je crois que c'est plutôt sa. X)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:04

(Ya déja un Nuage de Lune, tu veux t'appeler comment du coup ? xD)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaire

Nuage Lunaire

PROFIL Féminin
» Messages : 220
» Date d'inscription : 15/10/2013
» Localisation : La haut, tout la haut.
» Humeur : Je n'en est aucune.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 7 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:06

RHAAAAAAAAA!
Hum... Graine de Lune sa ira?
Revenir en haut Aller en bas
Epanouissement du Jasmin

Epanouissement du Jasmin

PROFIL Féminin
» Messages : 163
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : IN YOUR FACE o/
» Humeur :  Viveuuuuuuuuuuuuh les carottes \o/
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:11

Mais c'est un nom de guerrier --
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:11

(Graine de Lune, c'est un nom de guerrier ^^ Nuage Lunaire, Nuage de la Lune ?)
Revenir en haut Aller en bas
Epanouissement du Jasmin

Epanouissement du Jasmin

PROFIL Féminin
» Messages : 163
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : IN YOUR FACE o/
» Humeur :  Viveuuuuuuuuuuuuh les carottes \o/
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 19:14

Uii :/
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Lunaire

Nuage Lunaire

PROFIL Féminin
» Messages : 220
» Date d'inscription : 15/10/2013
» Localisation : La haut, tout la haut.
» Humeur : Je n'en est aucune.
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie
» Âge : 7 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 20:55

Nuage lunaire sa ira. :)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 22:00

(C'est bon, c'est édité, arrêtons le flood maintenant :3)
Revenir en haut Aller en bas
Etoile de Menthe

Etoile de Menthe

PROFIL Féminin
» Messages : 307
» Date d'inscription : 02/08/2013
» Localisation : Chez oim
» Humeur : Be cooooooooooool
RPG
Mon Personnage
» Rang: Chef
» Âge : 21 lunes
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyMar 29 Oct - 20:46

Etoile de Menthe revenait d'une chasse qu'il avait décidé de faire seul. Cela lui avait permis de songer aux baptêmes qui allaient arriver, aux portées... Quand il arriva dans le clan, certains chats étaient déja en train de manger. Il vit que le tas de gibier se portait assez bien, et il en fut rassuré. Puis, il bondit sur le Promontoire.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Promontoire pour une Assemblée du clan !

Patiemment, il attendit que son clan laisse de côté leur repas et se regroupe au centre du camp. Il s'apprêtait à donner un nouveau mentor à Nuage de Framboise, la fille d'Etoile de Jouvence. Il sentait que celle-ci surveillait ce moment.

- Nuage de Framboise, approche. Comme Etoile de Jouvence nous a quittés, il est temps pour toi d'avoir un nouveau mentor. Ce sera Epanouissement du Jasmin qui remplira ce rôle.

N'ayant rien d'autre à ajouter, il sauta de la roche surélevée où il se tenait et rejoint le reste de son clan. Les deux chattes accomplirent le rituel normalement, et Etoile de Menthe espéra secrètement que leur entraînement allait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Framboise

Nuage de Framboise

PROFIL Féminin
» Messages : 103
» Date d'inscription : 14/08/2013
» Localisation : Chez le Dalaï-lama.
» Humeur : Dont worry, be happy. ♪
RPG
Mon Personnage
» Rang: Apprentie.
» Âge : 9 lunes.
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 10:45




La mort. C'est un bien grand mot que la mort. Qu'est-ce que c'est exactement ? Une sorte d'échappatoire, je pense. Un endroit hors d'atteinte, isolé, où l'on se réfugie quand on n'a plus assez de vie en nous pour vivre. D'aucuns disent que nous montons aux cieux, que nous évoluons parmi les étoiles. Que nous en devenons. Que le Clan des Étoiles fait office de mort une fois la vie partie. D'ailleurs, ils disent aussi que ce Clan chimérique commande toutes choses au sein des Clans. Ils choisissent les chefs, les guérisseurs. Ils ont droit de vie et de mort. Comment peut-être avoir le droit d'influer sur le cours de la vie d'un autre ? Depuis toujours, absolument toujours, on ne cessa de me bourrer le crâne avec ces conneries. Le Clan des Étoiles n'existe pas. C'est une invention créée par les couards pour se rassurer. Pour se leurrer en se disant qu'une fois morts, on vit encore. Mais si c'était le cas, alors pourquoi mourir ?

Je souhaitais mourir, mais l'idée de rejoindre le Clan des Étoiles me révulsait. L'unique chose que je voulais, c'était de rejoindre ma mère. Ma mère qui m'avait soutenu, et qui malgré nos liens assez froids, avait toujours été là pour moi. J'étais obsédée par ce désir. Le matin même, j'avais couru la lande en cherchant un moyen de la retrouver. J'étais persuadée que j'y arriverais. Aussi, lorsque je l'ai aperçue à quelques longueurs de queue de moi, je n'ai pas réfléchi et je me suis élancée à sa poursuite. Elle ne me jeta pas un regard mais bondit elle aussi, maintenant une constante distance entre nous. L'air était frais, le soleil timide, l'herbe froide. J'avais crié : « Maman, Maman ! Attends-moi, reviens ! Pourquoi me fuis-tu ?! » Elle me fuyait elle aussi. J'avais dû m'arrêter, essoufflée. Elle avait continué sa course. Elle était devenue de plus en plus petite. Elle avait disparu derrière un amalgame de rochers. Je ne la verrais plus. Il n'était même pas assuré que je la retrouvât après ma mort.

J'étais debout au milieu des autres guerriers, au pied du promontoire. Personne n'avait remarqué ma disparition. Personne ne prenait garde à moi, les chatons se contentaient de m'éviter et les autres apprentis me tournaient le dos dès qu'ils me voyaient approcher.

« Nuage de Framboise, approche. Comme Étoile de Jouvence nous a quittés, il est temps pour toi d'avoir un nouveau mentor. Ce sera Épanouissement du Jasmin qui remplira ce rôle. »

Il parlait de ma mère sans plus guère de regrets. Mes remords étaient toujours aussi lancinants pourtant. La guerrière en question s'approcha de moi. Elle souriait. J'avais l'impression de lire un certain malaise sur ses traits. Elle m'effleura la truffe, suivant le rituel. Aucune acclamation ne retentit.

« Désolée. »

Je dis.


Revenir en haut Aller en bas
Epanouissement du Jasmin

Epanouissement du Jasmin

PROFIL Féminin
» Messages : 163
» Date d'inscription : 31/07/2013
» Localisation : IN YOUR FACE o/
» Humeur :  Viveuuuuuuuuuuuuh les carottes \o/
RPG
Mon Personnage
» Rang: Lieutenante
» Âge :
» Relations:

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 EmptyMer 30 Oct - 12:56

[Je fais un texte quand j'ai le temps ><]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROFIL
RPG

Le Promontoire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Promontoire.   Le Promontoire. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Promontoire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Le promontoire
» Le promontoire
» Le promontoire
» Le promontoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Légende :: Côté RPG :: Clan du Vent ☁ :: Archives du Clan du Vent-